iPhone SE : à 550 dollars l'unité, il pourrait générer 5,5 milliards de dollars de ventes pour Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 5se

A 550 dollars pièce et avec un volume de 10 millions d'unités écoulées, l'iPhone SE au format 4 pouces pourrait ajouter 5,5 milliards de dollars au chiffre d'affaires du groupe de Cupertino, anticipent les analystes de RBC Capital Markets.

iphone5se 1Le groupe Apple pourrait annoncer d'ici quelques semaines un nouvel iPhone revenant au format 4 pouces antérieur à l'iPhone 6. Cet iPhone SE est une nouvelle fois vu par beaucoup d'analystes comme un  modèle "low cost" (selon les standards d'Apple) qui pourra toucher les marchés émergents.

Les caractéristiques attendues, la stratégie globale d'Apple et l'exemple de l'iPhone 5C avant lui ne plaident pourtant pas en faveur d'un tel modèle. Certains analystes ne croient d'ailleurs pas tellement à la fourchette de 400 à 500 dollars envisagée.

Ceux de RBC Capital Markets positionnent le prix de l'iPhone SE plutôt vers 550 dollars et anticipent un volume de 10 millions d'unités sur l'exercice fiscal 2016 (terminé fin septembre 2016), ce qui devrait permettre d'ajouter 5,5 milliards de dollars aux ventes du groupe californien et d'accroître le bénéfice par action de 23 cents.

Ils notent d'après des indicateurs indirects que le premier trimestre devrait être rude pour les ventes d'iPhone avant un rebond conforme aux attentes des analystes sur le deuxième trimestre 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]