iPhone made in USA : TSMC hésite encore à installer une usine aux Etats-Unis

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 7 Plus coloris

Le groupe TSMC ne sait pas encore s'il ira jusqu'à installer un site de production aux Etats-Unis pour fabriquer les composants nécessaires à l'iPhone d'Apple.

Maintenant que Donald Trump est devenu le 45ème président des Etats-Unis, ses déclarations selon lesquelles Apple devrait relocaliser sa production d'iPhone aux Etats-Unis ont pris plus de poids et obligent la firme de Cupertino à envisager cette option.

TSMC logo Mais il faut aussi que ses fournisseurs acceptent d'installer des sites de production sur le sol américain. Ils sont plusieurs en Asie à réfléchir à cette possibilité un peu contrainte pour ne pas perdre un gros client comme Apple mais qui entraînera aussi un certain nombre de difficultés.

Pour le fondeur TSMC, qui produit les processeurs Apple Ax pour les appareils mobiles de l'enteprise californienne, la décision d'une production pour un iPhone "made in USA" n'est toujours pas prise et ne le sera pas avant le premier semestre 2018, selon son président du conseil Morris Chang.

Selon le média taiwanais CNA News, TSMC pourrait réaliser un investissement de 500 milliards de dollars taiwanais (16,4 milliards de dollars) pour installer un site de production aux Etats-Unis.

MaJ 11:20 : Le site Economic Daily News explique pour sa part que cette décision relève en fait de l'implantation d'un site de production pour la gravure en 3 nm. N'étant pas certain de pouvoir installer à temps son usine à Taiwan d'ici 2022 du fait de contraintes environnementales et d'approvisionnement énergétique, TSMC envisagerait un site alternatif aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1957575
ah quel visionnaire ce trump.. des centaines de jeunes americains bossant à la chaine pour assembler des iphone! Ca c'est du progrès, du boulot épanouissant et gratifiant comme on en faisait plus!
Le #1957595
Le temps de sortir l'usine de terre ils seront prêts pour son second mandat, car il y a une chose qui est sure c'est que s'il n'obtient pas de résultat il pourra incriminer ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues, et au contraire s'il obtient des résultats sur le front de l'emploi sa politique sera reconduite, pour Trump c'est gagnant/gagnant quoi qu'il arrive.
Le #1957659
J'hésiterai aussi, moi..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]