US : l'iPhone d'Apple chez l'opérateur Verizon en 2010 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : USA Today
iPhone 3G logo pro

L'iPhone est distribué exclusivement par AT&T aux Etats-Unis depuis le lancement du terminal en juillet 2007. La fin de cette exclusivité étant attendue en 2010, son concurrent Verizon Wireless serait prêt à le proposer à ses clients...sur son réseau CDMA ?

iPhone 3G logo proAlors que l'opérateur AT&T tente actuellement de négocier une rallonge jusqu'en 2011 de son exclusivité sur la distribution de l' iPhone, un autre opérateur américain espère bien mettre la main sur le précieux terminal dès 2010.

Selon USA Today, Verizon Wireless serait " en discussions avancées " avec Apple pour l'inciter à produire une version CDMA de son terminal iPhone en vue d'une distribution sur son réseau dès 2010. Un accord de cette nature ne serait pas négligeable pour Apple car il lui permettrait de toucher les quelque 80 millions d'abonnés de Verizon.

De l'autre côté, ce dernier pourrait bénéficier de l'effet d'attraction de ce smartphone atypique. AT&T a engrangé 1,6 million de nouveaux utilisateurs d' iPhone ce trimestre, dont 40% sont des clients venant d'autres opérateurs.


Verizon en embuscade
Logo VerizonD'après les observateurs, si cet accord venait à se concrétiser, le grand perdant serait AT&T, son réseau étant considéré comme plus rapide que celui de Verizon, mais aussi moins fiable. D'autre part, les utilisateurs auraient enfin le choix entre les deux normes présentes dans le pays, WCDMA ( AT&T ) ou CDMA2000 ( Verizon ).

On peut toutefois se demander si c'est bien sur une version CDMA que portent les discussions, ou  si c'est plutôt sur une prochaine version LTE ( Long Term Evolution ), technologie réseau que l'opérateur Verizon veut déployer au plus tôt  ( en 2010 ou 2011 ) , avec le soutien de son partenaire européen Vodafone.

En effet, Verizon compte abandonner la norme CDMA2000 pour l'évolution de son réseau mobile et passer à LTE, ce qui le ferait basculer sur le versant WCDMA de la technologie. Apple pourrait alors fournir une seule et même version de son iPhone à la fois à AT&T et à Verizon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]