Apple : l'iPhone pourra lire les vidéos de YouTube

Le par  |  0 commentaire(s)
iphone apple (Small)

La firme de Cupertino a annoncé aujourd'hui que l'iPhone pourrait lire les vidéos de YouTube.

Iphone apple smallLe groupe a en effet indiqué que son téléphone portable-baladeur - le dénommé iPhone faisant l'objet d'une frénésie significative sur Internet - serait compatible avec le célèbre portail vidéo et ce dès sa sortie aux Etats-Unis, le 29 juin prochain. Le flux vidéo de YouTube pourra être lu grâce aux réseaux sans fil - WiFi ou EDGE - et sera affiché sur l'écran tactile de 3,5 pouces.

En outre, Apple, a annoncé que YouTube était désormais diffusé en direct sur Apple TV, les utilisateurs pouvant télécharger la mise à jour gratuite du logiciel embarqué sur l'Apple TV afin de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. L'application permettra de naviguer parmi le nombre démesuré de vidéos disponibles et de sauvegarder ses favoris sur la plate-forme détenue par Google depuis octobre dernier.

" L'iPhone délivre la meilleure expérience mobile de YouTube jusqu'à ce jour " a déclaré Steve Jobs, directeur d'Apple. " Désormais les utilisateurs peuvent profiter de YouTube où qu'ils soient, sur leur iPhone, sur leur Mac ou sur leur poste de télévision grâce à l'Apple TV ", a t-il assuré.

Pour permettre une haute qualité vidéo et une plus longue autonomie en ce qui concerne la batterie, YouTube a d'ores et déjà commencé l'encodage des vidéos au format H.264. D'après Apple, l'iPhone sera le premier périphérique nomade à utiliser ce type de vidéos. Près de 10 000 d'entre elles seront disponibles dès le 29 juin, un nombre qui ne cessera de croître dans le futur jusqu'à ce que le catalogue soit complet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]