iPhone 7 : des volumes record en production chez Apple, beaucoup plus que prévu

Le par  |  7 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 7 Plus coque

Alors qu'Apple fait face à une crise de scepticisme sur les ventes de ses iPhone que les analystes ne voient pas s'améliorer avec l'iPhone 7, le groupe prévoirait pourtant de livrer jusqu'à 78 millions d'iPhone 7 cette année, bien au-dessus des anticipations.

iPhone 7 coque antenneL'annonce d'un volume de 51 millions d'iPhone écoulés durant le premier trimestre 2016, loin des plus de 60 millions d'unités livrées un an auparavant, a jeté un froid chez les analystes en semblant confirmer les craintes sur le tassement des ventes du smartphone emblématique.

Pire, l'iPhone 7, en ressemblant beaucoup aux modèles actuels, ne serait pas porteur de suffisamment d'éléments différenciants pour permettre au groupe de Cupertino de relancer franchement ses ventes au troisième trimestre et malgré l'arrivée fin mars de l'iPhone SE.

De l'avis des experts, Apple ne devrait donc pas pouvoir écouler d'aussi grandes quantités de son nouvel iPhone que dans les années passées. Pourtant, un rapport issu de la publication Economic Daily News affirme que la firme se prépare à produire de 72 à 78 millions d'iPhone 7 cette année, bien au-delà des prévisions des analystes.

Un tel volume constituerait même un record pour Apple, relève le site 9to5Mac, et signifierait que le groupe compte bien voir ses ventes rebondir fortement grâce au lancement de son prochain iPhone, ce qui fait bondir par extension la valeur en Bourse de ses fournisseurs et assembleurs asiatiques, alors que le consensus des analystes se situe plutôt vers 65 millions d'iPhone 7.

L'assembleur Foxconn restera une nouvelle fois au coeur de la chaîne logistique du groupe californien, avec Pegatron pour compléter les volumes. Il reste à voir si les rumeurs sur la présence d'un double capteur photo sur certaines variations ou d'une capacité de stockage grimpant jusqu'à 256 Go se vérifieront, parmi d'autres et en attendant un iPhone de 2017 évoluant plus franchement sur le design en passant à un écran AMOLED avec un dos en verre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1898281
Le #1898333
Un peu d'intox pour motiver la demande.
Ils font tous pareil, dans toute la Galaxy ...
Le #1898337
Parce qu'ils pensent vraiment en vendre énormément ?
Le #1898339
1 an après la sorti de l'iPhone 7, APPLE ne fabriquera plus d'iPhone suite à un gigantesque échec commercial.
Le #1898341
iFlo59 a écrit :

1 an après la sorti de l'iPhone 7, APPLE ne fabriquera plus d'iPhone suite à un gigantesque échec commercial.


MDR !
Le #1898350
il y auras toujours une petite centaine de millions de gentils moutons pret a faire la queue a 4h du mat pour se procurer le dernier ifoune
Le #1898358
djlotfi a écrit :

il y auras toujours une petite centaine de millions de gentils moutons pret a faire la queue a 4h du mat pour se procurer le dernier ifoune


Ca m'a toujours impressionné ce truc
Autant je comprends qu'on puisse apprécier un produit, autant là ça frise le délire.

Les gens s'ennuient je crois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]