iTunes U : 1 milliard de téléchargements chez Apple

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple iTunes U 01

iTunes U, le portail de contenus scolaires et universitaires passe le cap du milliard de contenus téléchargés.

Le portail iTunes U d'Apple, qui propose des cours magistraux universitaires et des contenus scolaires existe depuis plusieurs années mais c'est début 2012 qu'il a été relancé dans le cadre d'une stratégie mieux définie chez le groupe de Cupertino.

C'est en effet avec l'offensive sur les manuels scolaires numériques (avec l'idée de faire des appareils iOS les supports privilégiés du cartable numérique) qu'Apple a annoncé une application mobile iTunes U pour iOS permettant de mettre en place de véritables sessions d'apprentissage à partir des cours en ligne, avec de l'interactivité et la possibilité de créer des questionnaires ou d'approfondir les sujets.

iTunes U 01

Cela a sans doute contribué à accélérer l'utilisation du service, ce qui permet à Apple d'annoncer que le cap du milliard de contenus iTunes U téléchargés a été franchi. Plus d'un millier d'universités et de grandes écoles alimentent le portail en contenus librement accessibles dans tous les domaines, de l'art aux sciences en passant par les sciences sociales et la médecine, et des centaines de milliers d'étudiants utilisent ce support aux Etats-Unis pour compléter leur apprentissage.

Apple indique que 60% des téléchargements de l'application iTunes U ont lieu hors des Etats-Unis, assurant un rayonnement d'un savoir nord-américain, mais pas seulement, dans le monde entier ( l'application iTunes U est disponible dans 155 pays ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1207212
Pas mal comme initiative.
Le #1207282
Ouaip ou comment envoyer 30% des recettes des éditeurs scolaires mondiaux directement sur des comptes US dans des paradis fiscaux...

Après il y en a qui râlent à cause de la mondialisation et moi je me marre.
Le #1207562
Tant qu'il s'agit de fichiers déjà présents gratuitement sur le web, ça va . Par contre, si l'objectif c'est de vendre des bouquins, c'est sûr que certains vont encore se faire plumer ... comme d'hab !
Le #1207842
frèzetagada a écrit :

Tant qu'il s'agit de fichiers déjà présents gratuitement sur le web, ça va . Par contre, si l'objectif c'est de vendre des bouquins, c'est sûr que certains vont encore se faire plumer ... comme d'hab !


C'est carrément ça l'objectif ! Ponctionner 30% (chiffre à négocier visiblement) sur tous les bouquins scolaires de la primaire aux études supérieures et je suis bien placé pour le savoir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]