iTunes : plus de 5 milliards de titres vendus !

Le par  |  8 commentaire(s)
iTunes + iPod itunesinstall3

Cinq ans d'existence et cinq milliards de titres téléchargés, la boutique de musique en ligne d'Apple franchit une nouveau cap.

iTunes + iPod itunesinstall3Pour iTunes Store, le premier milliard de titres téléchargés a été atteint en février 2006 après un lancement en avril 2003 aux Etats-Unis, et avant diverses ouvertures dans plusieurs endroits de la planète.

Depuis, Apple a pour coutume de nous ternir informés de l'évolution du compteur iTunes Store. Deux milliards en janvier 2007, trois milliards en juillet de la même année, puis quatre milliards en février dernier et donc cinq milliards aujourd'hui. De quoi revendiquer la place de premier disquaire, aux Etats-Unis en tout cas, avec un catalogue riche de plus de 8 millions de titres.


Et pour les films...
Pour la musique, sans doute grâce au succès de ses baladeurs numériques, la victoire semble donc être acquise pour la firme de Cupertino, et d'en profiter pour donner un petit coup de projecteur sur son offre de films, car au fil du temps iTunes Music Store est bel et bien devenu iTunes Store.

Chaque jour, ce serait ainsi plus de 50 000 films et séries TV qui seraient téléchargés et piochés dans un catalogue pourtant encore restreint avec 20 000 épisodes de séries TV, 2 000 films dont 350 en haute définition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #258541
Le tout au prix fort, avec DRM, à utiliser avec un logiciel pénible et des lecteurs mp3 vendus trois fois leur coût de revient.
Un comble du marketing moderne et les innocents, ravis, en redemandent...
Le #258601
Myzok élu boulet du jour...
M'ennerve les gens qui parlent sans savoir... donc y a beaucoup de titre sans DRM, ensuite tu peux écouter les musiques avec songbird si tu veux (et c'est un exemple) enfin voilà... concernant le prix, les ipod ne sont pas ce qu'il y a de plus cher... enfin ça dépend des modèles...

Le #258611
Cher LittleNunu, je ne parle pas sans savoir.

Les titres sans DRM sur iTunes sont d'apparition assez récente, et ne représentent donc qu'une faible partie des 5 milliards de titres téléchargés. Et pourquoi donc faut-il payer plus cher ? Pour pouvoir les partager en P2P ? Ils y sont déjà...

Quant au prix des iPods, on peut toujours trouver plus cher, mais on trouvera difficilement un plus mauvais rapport qualité-prix.
Le #258621
myzok>sans vouloir s'acharner sur toi, les produits apple sont plutôt de bonne qualité (je possède un ipod et je peut te dire qu'il en a vu de toute les couleurs et pourtant il marche encore trés bien). Donc leur prix est un minimum justifié .
Le #258631
Oui, c'est vrai que les produits Apple sont en général de bonne qualité.
Le #258641
moi j'ai un t-sonic 610 de 2 gb qui m'a couté 35 euros et j'ai pas a me plaindre.
il a du tomber 10 fois par terre sur du ciment-bois-goudron, il est pas mal rayer maintenant mais marche toujours aussi bien(l'écran etant bien proteger par un couche de plexi en plus, il m'arrivait meme de m'endormir dessus et de le retrouver le lendemain intact meme en étant écraser par mon poids
et puis la radio inclus, qu'on peus enregistrer,sans compter sa taille minuscule qu'on peus ranger dans la plus petite poche d'un jean(celui ou on met un préservatif ou de la monnaie) c'est plutot un plus non négligeable
Le #258811
Les DRMs - défectueux par conception - sont largement plus souples chez Apple que les DRM encastrés dans les autres magasins en ligne.

Et le format AAC est à des années lumières du WMA.

Enfin, va trouver un lecteur plus versatile qu'un iPod, et qui acceptera autre chose que le trio : mp3, WMA, WMA drmisé.
Le #259121
@myzok -->"Et pourquoi donc faut-il payer plus cher ?"

Bah je sais pas pourquoi il faudrait payer plus cher, je te pose la question, vu qu'ils sont au même prix...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]