iWatch : la montre connectée proposerait comme l'iPhone 6 du NFC pour le paiement mobile

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Apple iWatch

La montre connectée iWatch devrait embarquer une connectivité sans fil NFC qui pourrait être utilisées dans les scénarios de paiement mobile préparés par Apple.

Parmi les nouveautés concernant iOS 8 et l'iPhone 6 que doit présenter le groupe Apple le 9 septembre prochain, il y aura peut-être l'annonce d'un système de paiement mobile reposant sur la connectivité sans fil NFC (Near Field Communication).

Apple iWatch Cette communication à courte distance devrait se retrouver aussi dans la montre connectée iWatch, ce qui suggère que cette dernière pourrait être utilisée pour réaliser des transactions mobiles, rapporte le Wall Street Journal.

Le paiement mobile pourrait donc être un atout supplémentaire, en plus des fonctions habituelles de suivi de santé et de tracking d'activité, pour la montre connectée du groupe de Cupertino. Le NFC servira aussi logiquement à l'appairage entre la montre et un iPhone 6, comme désormais de nombreux accessoires.

Les sources du Wall Street Journal évoquent toujours une montre connectée proposée en deux versions, avec un affichage OLED incurvé et des capteurs de suivi de santé et de fitness. Le journal économique suggère lui aussi une annonce dès le 9 septembre, sans pouvoir préciser la disponibilité.

Une commercialisation en fin d'année semble peu probable, la montre connectée iWatch étant toujours en cours de finalisation. Apple aurait projeté plus tôt dans l'année de la lancer au mois de novembre 2014 mais les difficultés techniques ont été plus nombreuses que prévu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807470
Enfin est présenté... le vrai objectif de la iWatch ; avoir un moyen de paiement au poignet concurrent de la Carte Bleue.

Il y en a qui croyait que c'était seulement pour donner l'heure, le pouls et afficher un SMS ? Mouhahaha $$ $$

Le #1807508
Ils vont mettre du nfc partout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]