Keynote Apple du 9 septembre : les iPad annoncés en même temps que l'iPhone 6 et l'iWatch ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Apple keynote iphone 6

Selon certains analystes, Apple pourrait dévoiler tous ses produits mobiles lors de la keynote du 9 septembre, ce qui incluerait la gamme iPhone 6, peut-être une montre iWatch...et les tablettes iPad, en abandonnant l'idée d'un second événement en octobre.

Le groupe de Cupertino a lancé les invitations pour un événement le 9 septembre qui est largement vu comme le moment de l'annonce de la gamme iPhone 6, sans doute composée d'un modèle standard avec écran 4,7 pouces et d'une version phablet en 5,5 pouces.

iPhone 6  Apple pourrait également dévoiler une montre connectée iWatch à cette occasion, même si sa disponibilité à court terme est incertaine et pourrait glisser à début 2015. Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securites, ce ne sont pourtant peut-être pas les seuls produits qui seront annoncés.

Ce dernier affirme en effet que le groupe californien aurait fait le choix de présenter aussi ses nouvelles tablettes iPad durant l'événement, abandonnant l'idée de le faire durant une conférence en octobre, comme il avait l'habitude de le faire ces dernières années.

iPad-Air-2  On notera que la rumeur d'une présentation de la montre iWatch dès le 9 septembre est aussi née du fait que la conférence initialement prévue en octobre semble avoir été déprogrammée. Pour l'analyste, Apple présentera les deux iPhone 6 et il affirme que les deux modèles proposeront une capacité 128 Go.

Il suggère également qu'aucun des iPhone 6 ne disposera d'un écran protégé par du saphir du fait de mauvais résultats dans les drop tests (le saphir est très résistant aux rayures mais supporterait modérément aux impacts).

iwatch Ming-Chi Kuo évoque la présence d'un capteur de pression / altimètre dans les iPhone 6 afin d'apporter un capteur supplémentaire pour la navigation indoor (qui permettrait par exemple de positionner à l'étage près dans un centre commercial) et les applications de santé.

Surtout, Apple profiterait de l'événement pour dévoiler un iPad Air 2 et un iPad Mini Retina qui seront très proches des modèles actuels mais dans un format affiné et doté de la lecture d'empreintes Touch ID, ainsi que de 2 Go de RAM.

Pour la montre iWatch, il anticipe une commercialisation début 2015 en deux variantes, toutes deux bardées de capteurs, avec une production de masse lancée au premier trimestre 2015. Enfin, la rumeur de pénurie avant lancement tient bon et l'analyste la ressort pour l'iPhone 6 du fait de la pénurie de certains composants, et pour l'iPad Air 2, pas encore entré en production de masse à cause de problèmes sur le revêtement anti-reflets de l'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]