Class action contre Apple pour publicité mensongère

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo Apple

Après la récente plainte au Danemark de la fédération danoise des consommateurs montrant qu'un défaut de fabrication des iBook G4 d'Apple pouvait avoir des conséquences néfastes sur l'alimentation de l'ordinateur portable, la société Apple est une nouvelle fois attaquée en justice.

Logo appleAprès la récente plainte au Danemark de la fédération danoise des consommateurs montrant qu'un défaut de fabrication des iBook G4 d'Apple pouvait avoir des conséquences néfastes sur l'alimentation de l'ordinateur portable, la société Apple est une nouvelle fois attaquée en justice.

Cette fois-ci, USA oblige, il s'agit d'une class action, ou action de groupe, qui vise les écrans des ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro. Le sujet principal de la plainte est la publicité mensongère.

 

Macbook pro 17

 

Un écran so beautiful
En effet, selon les termes d'Apple, ces écrans proposeraient des nuances tout simplement indisponibles sur les autres portables, ou encore ces TFT affichent avec brio des millions de couleurs (alors que certains ne peuvent en afficher que 262.000 au maximum...), ou enfin ces ordinateurs constituent la station de travail ultime des phtographes. Bref, le service marketing s'en est donné à coeur joie, sauf que selon les consommateurs, il n'en est rien.

Selon les acheteurs, les écrans présenteraient des scintillements, ainsi qu'une importante pixellisation. La colorimétrie ne serait pas non plus respectée et dans certains cas une distorsion serait même visible. Bref, bien loin du discours marketing.

Les clients lésés demandent réparation, que ces écrans soient retirés du marché, et surtout qu'Apple trouve une solution au niveau du processus de fabrication. Bref, rien que de très normal.

Affaire à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172207
Les "phtographes", perso, je connais pas.
Le #172213
On attendait justement une MAJ des MAc book pro sous forme d'écran LED: il serait temps qu'elle arrive Il est évident que ces rats la feront payer au prix fort et annonceront qu'ils sont les premiers à avoir de tels écrans...Alors qu'on en trouve déjà.
Dommage que leurs portables brulants ne soient pas à la hauteur de Mac OSX
Le #172227
Les affaires sont les affaires !
Le #172237
en general le service marketing n'est pas très compétent niveau technique, du coup pour leurs formules attrape-clients ils se lachent et..paf...
Le #172250
si il y a des gogos pour croire les marketeux...enfin, pas si gogo que ca puisqu'ils essaient d'obtenir quelques $ avec un procès à la c.. .
Le #172266
marrant, ca n'arrive qu'à Apple ce genre de class action...
Il faudrait croire que mentir à tout bout de champs quand on fabrique des ordinateurs de qualité médiocre, au bout d'un moment ça lasse.
Le #172270
Revol77: De quoi tu parles? Les class actions, au USA, c'est tres tres frequent.
Et j'aime beaucoup la remarque a la fin. Tu te bases sur quoi?
Le #172274
Attention, j'ai trouvé un pixel qui affiche pas la meme coleur que son copin d' àcotes... tiens, j'vais faire une plainte....

Ils n'ont rien d'autre a foutre?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]