Apple lance son programme d'échange d'iPhones dans ses boutiques dès aujourd'hui

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone 5S or logo

Annoncé et déjà en place dans certains Apple Store aux USA, le programme d’échange d’iPhone d’Apple se déploie aujourd’hui au niveau national.

Nous en parlions il y a quelques jours, Apple vient de lancer ( aux USA dans un premier temps ) un vaste programme d’échange à destination des possesseurs d’iPhone.

iPhone 5C connecteur  Un programme qui propose aux possesseurs d’iPhone de venir en boutique pour se séparer de leur smartphone en échange d’un bon d’achat dont la valeur est fonction du smartphone échangé et de son état.

Une fois en boutique, les numéros de série sont vérifiés,le fonctionnement testé, l’état général analysé et un tableau officiel permet à un employé de proposer une réduction.

Actuellement, il est impossible d’avoir les barèmes ainsi que les tranches hautes et basses, chaque proposition se faisant au cas par cas. Ainsi, certaines personnes rapportent avoir échangé leur iPhone 4S 16GB pour 204$, d’autres leur iPhone 4 32GB pour 122$.

Le Wall Street Journal rapportait cependant dans la journée d’hier que les offres d’échange pourraient aller jusqu’à 280$.

Apple espère que ce programme permettra aux personnes déjà clientes de la marque de basculer plus facilement vers l’iPhone 5 ou les smartphones à venir. Mais la firme espère également qu’en encourageant les utilisateurs à se rendre dans les boutiques, ils seront mieux informés des produits disponibles et plus sujets à craquer pour les productions de la marque.

Deux contraintes s’appliquent cependant, d’une part, il est obligatoire d’utiliser le bon d’achat le jour même de l’échange. D’autre part, le bon d’achat ne peut être utilisé que pour un nouvel iPhone.

Apple devrait déployer ce programme dans le monde entier d’ici quelques jours ou semaines, en espérant qu’un maximum d’utilisateur en profite pour acheter l’un des deux nouveaux smartphones à venir : iPhone 5S et iPhone 5C.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1461532
Çà fait quand même cher le cadeau Bonux!

Quand je pense qu'il faut payer RMB 1 en Chine pour avoir le sac Apple quand on achète un iPhone 5 (vécu)


Le #1461672
frenchcat a écrit :

Çà fait quand même cher le cadeau Bonux!

Quand je pense qu'il faut payer RMB 1 en Chine pour avoir le sac Apple quand on achète un iPhone 5 (vécu)


RMB ?
Le #1463552
Sur leboncoin, les iPhones valent bien plus cher, que la réduction qu'Apple va leur consentir.

Donc, pour moi, c'est un coups de pub médiatique.

Ex : iPhone 4S 16GB pour 204$, et sur leboncoin, c'est plus souvent 250-300€...

Bref, ca ne sera pas une bonne affaire que de leur donner un ancien téléphone


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]