Apple : un programme d'échange d'iPhone lancé dès le 10 septembre ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone 5

Lors de sa conférence du 10 septembre, Apple pourrait profiter des regards pour annoncer le lancement de son programme de reprise d’iPhone.

Apple devrait prochainement lancer son service de reprise d’iPhone, un service qui permettra aux possesseurs d’anciens modèles des smartphones de la pommer d’échanger leur matériel contre un bon d’achat leur permettant d’accéder plus facilement à la nouvelle génération de smartphones : iPhone 5S et iPhone 5C.

iPhone 5S or logo Selon TechCrunch, le programme serait déjà lancé dans quelques Apple Store en phase de test et proposerait des réductions allant de 120 à 200 $ en échange d’un iPhone 4 ou 4 S 16GB selon son état et sa couleur. Une compensation un peu faible pour un smartphone en état de marche, mais qui permettrait de couvrir les frais d’un nouvel appareil sous contrat.

D’après 9To5Mac, le service devrait être généralisé au mois de septembre, juste après la Keynote d’Apple.

Bien que d’autres revendeurs tiers proposent déjà des reprises sur l’iPhone, c’est la première fois qu’Apple en proposerait elle même, le but étant certainement de renouveler plus rapidement son stock de dispositifs reconditionnés pour les pays émergents et de favoriser l’achat des iPhone directement dans ses Apple Store.

Seulement 20 % des achats d’iPhone sont actuellement réalisés dans les Apple Stores. L’idée serait également de permettre à Apple d’inviter les acheteurs à visiter ses boutiques et pourquoi pas se laisser tenter par un autre dispositif de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1456572

Étrange procédé commercial pour une marque qui se veut "prestigieuse" et "élitiste"

Au prix de la quincaillerie, ça fait quand même cher payé


Le #1461502
Si j'étais Montesquieu j'écrirais : "mais comment peut-on être client Apple ?". C'est impressionnant comment ils ne peuvent pas s'empêcher d'arnaquer leurs clients... Et pourtant ces derniers les suivent à fond comme les pecnos d'une secte suivraient leur guru.

Sinon je me marre parce que la plupart des gens que je vois avec des iPhone dans le métro ont leur écran brisé de part en part. Et j'imagine que c'est eux qui vont vouloir profiter de l'offre et qui vont se faire le plus entuber
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]