Apple présente Liam, un robot spécialisé dans le recyclage de l'iPhone

Le par  |  3 commentaire(s)
Liam robot iPhone recyclage Apple

Toujours soucieuse de son étiquette écolo, Apple a profité de la dernière keynote pour présenter Liam, son robot spécialisé dans le recyclage d'iPhone.

En marge de l'iPhone SE et de l'iPad Pro 9,7 pouces présenté lors de la dernière conférence orchestrée par Apple, la firme de Cupertino a tenu à renforcer son image écolo.

Pendant quelques minutes, Lisa Jackson, vice présidente en charge de l'environnement chez Apple a donc pris la parole et présenté Liam, un robot intelligent développé par la marque et spécialisé dans le recyclage de l'iPhone.

  

Le robot est capable de démonter intégralement l'iPhone, d'identifier et de stocker chaque pièce en vue de recycler les composants et matériaux. Les vis sont récupérées, tout comme les métaux précieux et les composants sont triés en vue de leur offrir une nouvelle vie.

Un seul robot Liam serait capable de recycler 1,2 million d'iPhone par année, soit 100 000 par mois. Apple s'est engagé de longue date dans la volonté de développer l'usage des énergies propres et des méthodes de distribution et de production plus respectueuses de la nature. Au fil des années, Apple a réussi à imposer un bilan carbone neutre dans 23 pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1886769
Ouais, de la com quoi...
Enfin, tant mieux si c'est vrai
Le #1886798
Et un robot pour démonter le robot ?
Le #1886831
C'est une bonne chose en tout cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]