Apple moque Samsung dans une publicité sur l'écologie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Publicité Apple Samsung

En plein procès suite à de nouvelles affaires de revendication de brevets, Apple joue la carte de la provocation dans une étonnante publicité.

Apple et Samsung s'affrontent à nouveau depuis quelques semaines dans les tribunaux, chacun repprochant à l'autre diverses violations de brevets et de copie respective. Mais Apple s'est récemment offert une petite pause en prenant le temps de narguer son opposant dans une publicité assez étonnante.

Apple publicité samsung Publiée dans quelques journaux, la publicité d'Apple mise sur l'étiquette "verte" qu'elle travaille depuis plusieurs années, en misant sur des processus de fabrication plus écologiques, le banissement de certains composants chimiques dans ses dispositifs, l'utilisation de papier recyclé pour ses emballages, ainsi que l'investissement dans le développement de parcs de production d'énergies renouvellables.

La publicité indique ainsi " There are some ideas we want every company to copy ", en Français " Il y a des idées que nous aimerions voir copiées par toutes les compagnies". En filigrane, Apple fait référence à Samsung en invitant la société à copier son modèle d'engagement écologique plutôt que ses brevets technologiques.

S'en suit un texte décrivant les actions d'Apple pour devenir une société "verte", renouvellant l'invitation des autres sociétés à lui emboiter le pas dans le domaine.

La publicité s'est invitée dans deux journaux britanniques, le Guardian et Free Metro. Dans le même temps, Samsung déclarait se dire prête à reverser 39 millions de dollars à Apple au titre des dommages et intérêts, mais certainement pas les 2 milliards demandés par la société américaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1723842
"Samsung déclarait se dire prête à reverser 39 millions de dollars à Apple au titre des dommages et intérêts, mais certainement pas les 2 milliards demandés"
=>Bah oui mais en même temps le principe des dommages et intérêts c'est qu'on choisit pas le prix. Si on veut choisir le prix, on négocie et on achète avant d'utiliser au lieu d'utiliser discrètement en espérant s'en tirer gratos...
Le #1723902
Pourriez-vous faire l'effort de traduire correctement les titres des articles dont vous vous inspirez ?

En anglais,
Apple mocks Samsung

En français,
Apple se moque de Samsung.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]