Phil Schiller explique pourquoi les MacBook Pro n'ont plus de port SD mais toujours une prise casque

Le par  |  8 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Macbook Pro 2017

La disparition du port pour carte mémoire SD sur les nouveaux MacBook Pro a suscité beaucoup de commentaires, de même que le maintien de la prise casque, qui a pourtant disparu de l'iPhone 7. Phill Schiller apporte des éléments de réponse.

Les nouveaux MacBook Pro dévoilés la semaine dernière font le plein de connecteurs USB Type-C mais abandonnent un élément présent depuis plusieurs années : le port pour carte mémoire SD. Cette disparition subite a suscité de nombreux commentaires et Phil Schiller, directeur marketing d'Apple, a tenté d'en expliquer la logique dans un entretien à The Independent, après s'être dit surpris de l'intensité des réactions négatives.

Apple MacBook Pro 13" Retina Argent (2015)

Apple MacBook Pro sous MacOS

1299,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 1299,99€.

Il a mis en avant le côté pas très sexy du slot SD avec sa carte qui dépasse de la coque et a ramené le vieux débat entre les formats SD et CompactFlash utilisés par les photographes, soulignant que nombre d'entre eux utilisaient déjà d'autres accessoires (lecteurs de cartes mémoire) pour transférer leurs clichés, sans compter la part grandissante des appareils photo dotés de leur propre connectivité sans fil, rendant la présence du lecteur de cartes SD moins nécessaire.

Pour ce qui est de la prise casque, Phil Schiller indique que les besoins entre iPhone et MacBook Pro sont différents. Beaucoup d'utilisateurs des ordinateurs d'Apple travaillant sur le son utilisent des équipements qui n'intègrent pas de connectivités sans fil.

Macbook pro touch bar

La prise jack 3,5 mm garde donc une certaine pertinence dans le choix de connectiques proposées sur les MacBook Pro. Enfin, Schiller a redonné les arguments qui fondent l'apparition de la barre tactile Touch Bar en mettant en avant la possibilité d'une plus grande interactivité tout en restant dans le cadre de l'utilisation d'un ordinateur portable.

A ce titre, Phil Schiller a rappelé que iOS et MacOS sont deux approches distinctes qui touchent des produits très différents et nécessitent des fonctionnalités spécifiques à chacune des deux plates-formes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930798
C'est vrai que les MacBook pro ne sont pas utilisés par des étudiants qui n'ont pas besoin d'une machine d'un tel prix , et qui n'ont pas d'iPhone dans la poche
Le #1930804
Et ils vont nous dire que l'adaptateur USB-c/SD estampillé de la pommecroquée vaut 69,99 : une aubaine !!!
Le #1930857

Il a mis en avant le côté pas très sexy du slot SD avec sa carte qui dépasse de la coque



Argument à la con mais on n'a que ce que l'on mértite quand on voit que certains acceptent de payer du matériel moins puissant plus cher ! Juste parce qu'il est "joli".

Qet a ramené le vieux débat entre les formats SD et CompactFlash utilisés par les photographes, soulignant que nombre d'entre eux utilisaient déjà d'autres accessoires (lecteurs de cartes mémoire) pour transférer leurs clichés,
Du coup on n'a pas besoin d'écran non plus car on peut y brancher un écran externe (plus grand, plus adapté aux graphistes etc.). Autre argument à la con.

Ils ont juste voulu augmenter leur marge en retirant du produit, c'est tout ! Et les pigeons râlent car ils se rendent un peu plus compte qu'ils sont des pigeons.
Le #1930863
Il se base sur quel chiffre?
Mac OS X raconte tout ce que fait l'utilisateur?

APPLE fonce droit dans le mur, et ça... C'est selon moi
Si les autres sont du même avis, je ne serais pas étonné !

Comment peut-on souder une ram d'un ordinateur?
Comment peut-on retirer le port SD qui s'avère "cruciale"?

Qui à envie d'acheter un adaptateur SD après avoir claquer 3000$ dans un MacBook Pro?
Non mais sérieusement, à quoi pensent-ils?

Et pis... Comment blacklister les news "APPLE", parce que Franchement, il n'a plus sa place sur GNT j'trouve !
Que se passe-t-il chez APPLE?
Qu'est ce qui se passe VRAIMENT?
Le #1930874
Qui à envie d'acheter un adaptateur SD après avoir claquer 3000$ dans un MacBook Pro?
Non mais sérieusement, à quoi pensent-ils?
------------------
Ils ne réfléchissent pas comme nous chez Apple...
Le #1930875
du grand n'importe quoi.. il est plus facile de brancher un iPhone sur un ampli qu'un PC, l'argument ne tient pas, surtout qu'un pro ne va pas utiliser une simple sortie stéréo

Pour le port SD, c'est surement pour vendre du cloud... l'argument de l'appareil photo connecté, Il y a plus d'appareil avec carte SD que d'appareils wifi
Le #1930876
cycnus a écrit :

Qui à envie d'acheter un adaptateur SD après avoir claquer 3000$ dans un MacBook Pro?
Non mais sérieusement, à quoi pensent-ils?
------------------
Ils ne réfléchissent pas comme nous chez Apple...


Je vois ça... C'est désolant
Le #1930884
Arguments de merde mais quel incohérence !!! Sortir un iPhone 7 sans jack puis un macbook pro avec jack en nous faisans croire que c'est dû au utilisation des pro ?!
Vraiment n'importe quoi... Et l'augmentation de prix elle est justifié par quoi ? Et les GPU de merde à l'intérieur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]