Véhicule électrique / autonome : Apple serait en discussions avec MacLaren en vue d'un rachat MaJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Financial Times
logo_pro_apple

Dans sa quête pour développer un véhicule électrique et/ou autonome, Apple serait en discussions avec le groupe McLaren, avec peut-être à la clé une acquisition ou au moins une prise de participation.

Le groupe Apple travaille sans doute sur des technologies qui pourraient donner lieu d'ici la fin de la décennie ou le début de la suivante à un véhicule électrique et autonome. Le Projet Titan, bien que n'ayant jamais fait l'objet d'une communication de la part de l'intéressé, a déjà accumulé beaucoup de rumeurs dont celle d'un projet qui aurait réuni un temps un bon millier de salariés et des experts du secteur automobile recrutés ces derniers trimestres, avant d'être réorienté du fait de difficultés de développement.

Le groupe de Cupertino pourrait être tenté de s'appuyer sur un partenaire pour vaincre ses obstacles et le Financial Times affirme que le géant californien serait en discussions avec le groupe britannique McLaren, constructeur de supercars et de Formule 1.

On notera que McLaren Technology Group a participé aux premiers championnats de Formule E en fournissant des moteurs électriques et possède donc une expertise qui pourrait intéresser la firme à la pomme.

MacLaren Formule E

Le Financial Times évoque la possibilité d'une acquisition totale ou d'une prise de participation qui lui donnerait au moins accès à des technologies pouvant faire avancer son Projet Titan, aussi bien sur les moteurs que sur l'électronique de bord ou la conception de châssis en fibre de carbone et aluminium.

Cela pourrait constituer pour Apple la plus grosse acquisition depuis le rachat du fabricant de casques et accessoires audio Beats Electronics en 2014, acquis pour 3 milliards de dollars, et après le milliard de dollars investi dans Didi Chuxing, l'alter ego chinois de Uber.

Le groupe McLaren, déficitaire, est valorisé entre 1 et 1,5 milliard de livres (1,74 milliard d'euros) mais le journal économique relève qu'un éventuel rachat n'est peut-être plus vraiment d'actualité après le changement de cap du Projet Titan et le départ de son responsable, Steve Zadesky, remplacé depuis par Bob Mansfield.

MaJ 23h00 : McLaren a démenti la rumeur lancée par le Financial Times : "nous pouvons confirmer que McLaren n'est pas en négociation avec Apple dans le cadre d'un quelconque investissement", tout en indiquant être régulièrement en contact avec divers acteurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923959
la apple-car.. si le prix des pièces est proportionnelle au prix des accessoires sur leur téléphones, bonjour le compte en banque...
Le #1924093
iAndroid a écrit :

iMac-Laren





Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]