Pas si simple de quitter l'écosystème iOS

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Belgium iPhone
iMessage-Chat

Pas si évident de quitter l'écosystème iOS. Une utilisatrice en a fait les frais. Elle ne reçoit plus correctement tous les SMS depuis qu'elle a migré vers Android.

Quitter l’écosystème Apple n’est apparemment pas chose totalement aisée. Récemment passée d’un smartphone iPhone ( version non précisée ) au modèle Galaxy S5 de Samsung, Adrienne Moore a en effet remarqué des problèmes lors des échanges SMS avec ses proches restés sur iPhone et utilisant le service de messagerie iMessage, propre aux appareils sous iOS, qu’elle avait activé sur le sien. Les messages n’arriveraient pas à bon port, dans un sens comme dans l'autre, depuis son passage dans le camp adverse.

Constatant que ce problème de compatibilité avec les messageries concurrentes concernait d’autres utilisateurs et qu’il ne semblait pas en passe d’être résolu malgré les promesses du géant du Cupertino, cette habitante des États-Unis a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Elle a déposé un class action auprès d’un tribunal de San Jose, en Californie, reprochant à Apple de ne pas assurer l’interopérabilité, mais également de ne pas informer les utilisateurs au sujet de ce problème qu’ils pourraient rencontrer.

iPhone-4 

Pour éviter le problème, il existe une solution qui consiste à désactiver la fonction iMessage, qui lie votre numéro de mobile à votre identifiant Apple, avant de retirer votre carte SIM de l’iPhone et de l’insérer dans un smartphone utilisant un autre OS tels qu’Android, BlackBerry OS ou Windows Phone. Pour cela, aller dans " Réglages / Messages ", avant de basculer le curseur iMessage sur Off.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1747492
oh, un itruc incompatible avec le reste du monde ?

mais quelle surprise !!!

j espere qu apple va encore prendre une belle amende szur ce dossier la, imessage est une usine a gaz infame et devrait etre supprime de tous les idaubes...

Le #1747552
J'ai moi même rencontré ce problème lors du passage d'iPhone5 à Xperia Z1.
N'ayant pas désactivé iMessage avant de basculer sur Android mes contacts possédant un iPhone n'arrivait plus à m'envoyer de message car leur message passait directement via iMessage (à moins de le forcer en SMS).
Je suppose que j'étais toujours identifié comme utilisateur iMessage dans les bases de données Apple car je n'avais pas désactivé le service. Pas de quoi faire un procès à Apple non plus.
Si je déménage et ne le signale pas à la poste ou à mes contacts, je ne vais pas faire un procès à la poste parce que je ne reçois plus mon courrier !!!

Le #1747702
j'ai exactement le même problème, l'iphone qui ne me sert que de reveil sans sim continue de recevoir les sms des personnes qui m'en envoient avec un iphone.

je suis bien content d'avoir quitté ios aussi en ipad (parce qu'après avoir payé mon ipad 900€ et 2 ans après il n'y avait plus de mises à jour .

là je vois que samsung ne va pas porter kitkat sur S3 ...
nintendo a fermé les serveur pour la wii (dans un autre domaine)

même logique ! nous obliger à acheter du neuf !
Le #1747712
J'ai eu le même problème en passant d'un iPhone 5S à un Note 3, mais j'ai désactivé iMessage et... c'est tout.

De là à faire un procès..... il faut quand même prendre en compte que c'est de 'iMessage à iMessage" et non d'un "SMS traditionnel vers iMessage (ou l'inverse) ce qui n'est de toute façon pas possible.

Donc le problème c'est quand quelqu'un vous envoi un iMessage vers votre numéro, Apple voit que vous avez toujours activé votre compte iMessage avec votre numéro (et/ou adresse e-mail). Donc ça l'envoi au compte iMessage que vous n'avez pas désactivé.

Heureusement pour moi j'avais encore l'iPhone avec moi et j'ai pris juste soin de le désactiver.

Apple devrait je pense au moins prévenir que si un jour on quitte iOS (surtout si celui-ci a une carte SIM) vers une autre marque, de désactiver iMessage. Et/ou bien de laisser le moyen genre avec le compte iCloud (ce n'est qu'une idée) de désactiver ses comptes iMessage associés.

Voilà
Le #1747942
jose1209 a écrit :

j'ai exactement le même problème, l'iphone qui ne me sert que de reveil sans sim continue de recevoir les sms des personnes qui m'en envoient avec un iphone.

je suis bien content d'avoir quitté ios aussi en ipad (parce qu'après avoir payé mon ipad 900€ et 2 ans après il n'y avait plus de mises à jour .

là je vois que samsung ne va pas porter kitkat sur S3 ...
nintendo a fermé les serveur pour la wii (dans un autre domaine)

même logique ! nous obliger à acheter du neuf !




Si tu veux, je t'échange un vrai radio-réveil contre ton iPhone, avec affichage numérique au plafond !


Le #1748612
IMessage ou comment réinventer la roue.... désolant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]