Apple met fin à Aperture et iPhoto

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple
Aperture

Lors de sa dernière keynote début juin, Apple présentait une nouvelle application tout simplement baptisée Photos. Aujourd'hui, la firme annonce l'abandon d'Aperture et d'iPhoto au profit de cette nouvelle solution logicielle.

Apple vient d'annoncer la fin du support des applications iPhoto et Aperture, dans le but de tout regrouper sous un logiciel unique et polyvalent : Photos qui sera disponible sous OS X Yosemite et iOS 8.

iPhoto Toutefois, une mise à jour d'Aperture devrait rendre le logiciel compatible avec OS X Yosemite, afin de ne pas pénaliser trop lourdement les professionnels. Néanmoins, ce serait le manque de popularité et la baisse du nombre d'utilisateurs d'Aperture qui amène Apple à enterrer son application.

Concernant la disparition d'iPhoto, elle est également logique puisque la plus grosse mise à jour de l'application date maintenant de quatre ans. Si la solution est efficace et rivalise avec la concurrence notamment concernant les outils de retouche, il lui manque une dimension sociale moderne. Cette dernière sera apportée dans Photo par une intégration plus poussée des projets et du stockage dans iCloud, ce qui permettra aux utilisateurs d'accéder à une photothèque décentralisée depuis n'importe quel dispositif capable de se connecter à un compte iCloud.

Malheureusement, en dehors de cette annonce d'Apple concernant la migration et la combinaison de l'ensemble des fonctionnalités des deux applications sous Photo, on ne sait pas encore grand-chose sur le logiciel. Notons que dans le même temps, Apple travaillerait également avec Adobe pour permettre aux utilisateurs de transférer leurs projets sur Lightroom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]