Apple demande à MSFT d'arrêter de faire sa pub à ses dépens

Le par  |  16 commentaire(s)
Kevin Turner

La firme de Cupertino a contacté celle de Redmond pour lui demander de mettre un terme à sa campagne publicitaire " Laptop hunters " où les prix des machines Apple sont pointés du doigt.

Kevin TurnerLors de son intervention à l'occasion de la conférence mondiale annuelle destinée aux partenaires Microsoft, Kevin Turner a confirmé une information apparue en début d'année avec l'ouverture prochaine d'une chaîne de magasins au nom de la firme de Redmond ; des magasins physiques dans la lignée des Apple stores. Ces boutiques Microsoft seront parfois à proximité de celles d'Apple.

Le directeur de l'exploitation chez Microsoft a également mentionné Apple pour indiquer que la firme à la pomme n'avait pas apprécié la récente campagne publicitaire " Laptop hunters " ou chasseurs d'ordinateurs portables.

Nous avions évoqué le premier spot de la série dans nos colonnes. Lâchée dans la nature, une étudiante prénommée Lauren souhaite acquérir un ordinateur portable avec un budget de 1 000 $. Si elle parvient à trouver son bonheur, Microsoft lui rembourse son achat. Lauren abandonnera la machine Mac, trop chère pour ses quelques critères personnels, pour se tourner vers un portable Hewlett-Packard équipé Windows Vista et ainsi remporter son défi.

Cette dénonciation des prix pratiqués par Apple est restée en travers de la gorge de la firme de Cupertino qui selon Kevin Turner a pris le téléphone pour s'en plaindre :

" Il y a deux semaines nous avons reçu un coup de téléphone du service juridique d'Apple nous disant  - et c'est une histoire vraie - : " hey, vous devez arrêter ces publicités, nous avons baissé nos prix ". Ils ont baissé de 100 $ ou quelque chose comme ça. Cela a été le meilleur appel téléphonique auquel j'ai répondu dans ma carrière. "

Kevin Turner qui dit avoir fait la roue dans le couloir (!), n'a pas précisé dans quelle mesure Microsoft allait prendre acte ou pas de cette requête d'Apple. À défaut d'un commentaire officiel d'Apple, MacDailyNews joue les avocats de la firme à la pomme, en indiquant que les écarts de prix constatés vont au-delà de 100 $, dépassant les 300 $. De quoi en tout cas raviver la guerre des spots publicitaires entre les deux firmes.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #490211
En même temps, c'est pas Apple qui avait lancé cette guerre des pubs à l'encontre du concurrent ? La fameuse campagne Get A Mac, si je ne dis pas de bêtises...
Le #490231
"Trop chère pour ses quelques critères, Lauren abandonnera la machine Mac pour se tourner vers un portable Hewlett-Packard"...

Euh, je suis pas sûr de comprendre... Pourquoi Lauren est-elle trop chère pour ses quelques critères? Kossé veut dire?
Le #490261
Avec les critères de la fille y a pas de quoi retirer la pub à cause d'une baisse de prix chez apple!

Elle veut un portable 17" à moins de 1000$ alors que le macbook 17" est à environ 2000$!!
Le #490271
Apple demande à MSFT d'arrêter car à mon sens c'est de la publicité mensongère de bas étage. Oui une 206 est moins cher qu'une Jaguar.
300$ pour une machin plus fine, moins lourde, avec plus d'autonomie et pas que sur le papier, OSX ! un os qui marche vraiment bien, et du matériel de qualité.
Pour vous dire même vista tourne mieux sur mon MacBook pro de configuration inférieur aux Asus des camarades. C'est subjectif oui mais quand on compare la qualité du wifi et le nombre de cheveux arrachés ça le devient moins. Sans compter le clavier plus agréable, l'audio écoutable, la taille du touchpad (multi-point) ...

Si 300$ de plus c'est le prix pour avoir quelque chose qui marche alors ce n'est pas du prix en plus. C'est le prix qu'il faut !

Et sur le long terme combien d'argent va dépenser Mlle Hunter pour passer de vista à sa mise à jour seven ? Moi de Léopart à Snow 30€

(faudrait que je vende mes services à Apple )
Le #490291
Soyons franc ! Je ne voudrais pas lancer trop de polémique, mais en même temps la mise a jour vers Snow ne vaut pas plus que 30 €. Sachant que c'est un cas particulier et que cette remarque ne concerne pas les autres version d'OSX.
Pour en revenir au sujet, l'utilisateur lambda regardera en premier lieu le prix donc ...
Le #490311
Ces portables PC à moins de 1000 euros me font marrer! Clinquant, tape à l'oeil avec leur écran géant 17'' affichant au maximum 1440x900 pixels... Comme le 15'' de mon MacBook...
Le #490331
En même temps .. 1440 sur du 15" c'est pas vraiment utile
Le #490341
vous êtes tous bien marrant à défendre vos ordi. Sinon t'as des toshiba très très bien a moins de 1000 euro.
Le #490371
microsoft qui dénonce des prix élevés, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Le #490421
Apple n'a que ce qu'il mérite, quand on voit qu'ils sortent une MAJ exprès pour bloquer le PALM PRE sur iTunes, (alors que c'est bonus pour eux de laissez d'autres construcuteurs pouvoir se servir d'iTunes) ce même Apple vient pleurer lorsqu'on joue contre lui.

Microsoft à raison, de meilleurs qualité ou non, les prix d'Apple sont largement trop élevés et très loin de la réalité du cout de leurs produits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]