Nouvel iPad le 16 mars chez Orange, pas de pénurie d'écran

Le par  |  0 commentaire(s)
nouvel iPad

Orange annonce déjà qu'il proposera le nouvel iPad le 16 mars prochain, sans donner de détails. Pendant ce temps, les analystes rejettent les rumeurs de pénurie concernant l'écran Retina de la tablette.

L'opérateur Orange, ancien distributeur exclusif de l'iPhone d'Apple, ne perd pas de temps pour annoncer qu'il distribuera bien le nouvel iPad le 16 mars prochain, en rappelant qu'il dispose du meilleur réseau mobile en couverture comme en débits ( en se fiant sur la dernière enquête de l'Arcep, selon ces mêmes procédures qui sont maintenant contestées dans le cas de Free Mobile ).

L'opérateur proposera la nouvelle tablette d'Apple sur son site orange.fr et dans certaines de ses boutiques ( à consulter sur son mini-site www.ipad.orange.fr ) mais pour connaître les tarifs et les conditions des subventions accordées, il faudra attendre le jour J, Orange indiquant tout de même que " de nouvelles offres seront disponibles dans les prochains jours ".

Dans le même temps, la rumeur d'un risque de pénurie de tablettes du fait de la difficulté à produire l'écran Retina 2048 x 1536 pixels a commencé à circuler, mais se voit dès à présent démentie par Peter Misek, de Jefferies, qui assure qu'Apple a pris ses disposition pour garantir la production de 12 à 15 millions de tablettes dès ce trimestre.

nouvel iPad

Même en cas de très forte demande, qu'on évalue à 1 milllion d'unités écoulées dès le premier jour du lancement chez Piper Jaffray, Apple aura de quoi voir venir, en dépit des retards de livraisons affichés pour les précommandes.

Le mythe de la pénurie est de toute façon de sortie à chaque lancement de produit mobile d'Apple et il aurait été étonnant que le nouvel iPad n'y ait pas droit lui aussi. Mais pour les créateurs de rumeurs, il faudra sans doute trouver autre chose que l'affichage de l'appareil.

Peter Misek en profite pour suggérer que la mystérieuse iTV ( téléviseur connecté par Apple ) pourrait entrer en phase de production de masse d'ici le mois de mai ou de juin 2012 en prévision d'un lancement au dernier trimestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]