Rumeur : Siri sur le nouvel iPad avec iOS 6 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iOS Siri logo

L'assistant vocal Siri, exclusivité du smartphone iPhone 4S, pourrait faire son apparition sur le nouvel iPad à l'occasion de la mise à jour vers iOS 6.

Si l'iPhone 4S est très ressemblant ( au moins extérieurement ) à l'iPhone 4, la nouveauté qui a fait couler beaucoup d'encre est la présence de l'assistant vocal Siri, introduisant l'interface vocale en langage naturel comme complément de l'interface tactile.

Apple en a fait une exclusivité du terminal, refusant de la diffuser sur ses appareils mobiles antérieurs. L'iPhone 4S comporte des composants dédiés pour assurer une reconnaissance vocale optimisée mais les tentatives de portage ont montré que le système aurait pu fonctionner à peu près correctement sur les gammes antérieures.

Le nouvel iPad, lancé quelques mois après la commercialisation de l'iPhone 4S, n'embarque pas la fonctionnalité Siri. A la place, il dispose d'un module de reconnaissance vocale pour la saisie de texte, activable ponctuellement depuis le clavier virtuel de la tablette.

iOS Siri logoIl n'est donc pas question de poser des questions et d'obtenir des réponses en retour avec ce système. Mais la situation pourrait changer avec iOS 6. Le site 9to5Mac affirme que Siri fera son apparition sur le nouvel iPad avec le passage à iOS 6, la prochaine version majeure de la plate-forme mobile d'Apple.

On devrait y retrouver toutes les possibilités de l'assistant vocal à l'exception logique des commandes dédiées à la téléphonie mobile. Au vu de  la qualité de la reconnaissance vocale déjà permise par la fonctionnalité présente sur le nouvel iPad, la qualité vocale devrait rester la même par rapport à l'iPhone 4S, même avec un micro placé plus loin de la bouche.

9to5Mac souligne également que l'interface de Siri ne devrait pas être plein écran comme sur l'iPhone 4S mais sous forme d'un affichage activable depuis le bas de l'écran ( les notifications sont accessibles depuis le haut de l'écran ). L'activation depuis l'écran de verrouillage restera possible.

Si Siri fonctionne sur la beta d'iOS 6 aussi bien avec le nouvel iPad que l'iPad 2, il n'est pas dit que l'assistant vocal soit proposé sur ce dernier, notamment pour ne pas engorger les serveurs de transcription. De même, l'annonce de la présence de Siri pour le nouvel iPad pourrait rester secrète jusqu'à la disponibilité de l'OS cet automne, Apple préférant mettre l'accent sur d'autres fonctionnalités lors de la présentation d'iOS 6 à la WWDC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]