Nouvel iPad : problèmes de Wi-Fi rapportés par les utilisateurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechWeekEurope
nouvel iPad

Le Nouvel iPad, troisième version de la tablette tactile d’Apple lancée un peu plus tôt dans le mois, semble rencontrer quelques problèmes de connexion Wi-Fi.

À en croire plusieurs plaintes d’utilisateurs sur les forums en ligne et auprès de la presse spécialisée, le Nouvel iPad, troisième version de la tablette tactile d’Apple lancée un peu plus tôt dans le mois, semble rencontrer quelques problèmes de connexion Wi-Fi.

En comparant la réception Wi-Fi d’un ordinateur portable et celle de la tablette tactile côte à côte, des utilisateurs auraient en effet constaté un niveau de réception bien inférieur, tout au niveau de l’indicateur visuel de réception, que de la fluidité de connexion.

Et cela serait encore pire lorsque l’on tient l’appareil par les coins inférieurs, c’est-à-dire avec les coins se trouvant en bas quand l’appareil est utilisé à la verticale. Certains vont même jusqu'à évoquer l’impossibilité pure et simple d’utiliser le Wi-Fi, tant le signal reçu est faible et instable. Aucun problème en revanche concernant la connectivité mobile haut débit 3G / 4G.

De quoi en tout cas alimenter les rumeurs quant à un nouveau problème de type antennagate chez Apple, comme celui qui avait quelque peu entaché le succès du smartphone iPhone 4 en son temps et qui avait obligé le géant de Cupertino à distribuer gratuitement des bumpers aux propriétaires.  

On attend donc la réponse d’Apple à ce sujet et, surtout, la résolution du problème, dont on ne connaît pas l’origine pour le moment - origine matérielle ou logicielle ? -. D’autant plus que ce serait pas le seul désagrément dont est victime le nouveau joujou d’Apple. Il semble en effet qu’il chauffe un peu trop, plus que la génération précédente en tout cas.

 nouvel iPad
Le Nouvel iPad

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #930561
Tim Cook : "Me prenez pas la tête, vous la tenez mal, c'est tout" .
Le #930581
"Aucun problème en revanche concernant la connectivité mobile haut débit 3G / 4G."
Malheureusement pas de 4G en France pour le nouvel Ipad.
La puce 4G du nouvel iPad est compatible avec les fréquences 4G de 700 Mhz et 1,2 Ghz fonctionnant aux États-Unis, mais aussi en Australie et au Japon. En Europe, en revanche, la 4G passe par d'autres fréquences (800 Mhz et 2,6 GHz).
Dès lors, l'argument commercial de la 4G ne tient pas pour le marché français. Si l'iPad de nouvelle génération reste bien sûr compatible avec le réseau 3G, on regrette que cette nouvelle tablette n'ait pas été conçue pour durer dans le temps. En effet, tout possesseur de ce nouvel iPad souhaitant profiter l'an prochain du confort offert par la 4G devra troquer sa tablette contre un modèle compatible. Dommage.
Le #930701
tu as déja vu un produit apple, de qualité ou pas ce n'est pas le sujet, conçu pour durer dans le temps plutôt que de pousser à acheter la version suivante ?
Ce qui est aussi vrai pour beaucoup d'autres constructeurs, nous sommes tous des CONsommateur
Le #930831
Et quoi Apple ? A ce prix là vous auriez du la tester plus longuement et proposer un produit fiable ! Il n'y a pas de miracle avec des tablettes à 150-200 € mais pour 600-700 €, là ... "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]