Apple iphone iphone En France, l'exclusivité entre Apple et Orange concernant l'utilisation du terminal mobile iPhone n'a pas vraiment été un frein pour les petits bricoleurs qui se sont empressés de le débloquer ( ou desimlocker, comme on dit dans le jargon mobile ), afin de l'utiliser avec les réseaux d'autres opérateurs mobiles, tout en sachant bien sûr que ce déverrouillage ne leur permet pas de bénéficier du support de l'appareil.

Simore black 1 small Certains parmi vous se souviennent peut-être d'un dispositif ingénieux proposé par la société d'origine suisse SIMORE et visible sur la photographie de gauche. Son principe est simple et consiste à embarquer deux cartes SIM au sein d'un même mobile, afin de pouvoir basculer vers l'une ou l'autre en fonction de l'utilisation ( usage à la maison, usage au travail ou voyage à l'étranger ) sans nécessairement posséder deux téléphones portables.

La question se posait alors, du fait de l'exclusivité détenue par Orange, du bon fonctionnement de ce système au sein du terminal mobile iPhone. Selon les dires de la société, le dispositif fonctionne.