Apple : OS X 10.8.5 et d'autres mises à jour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple
OSX-Mountain-Lion

La firme à la pomme diffuse une mise à jour 10.8.5 pour son système d'exploitation OS X Mountain Lion. D'autres mises à jour sont également disponibles.

Lors de sa keynote en début de semaine, la firme à la pomme n'a pas évoqué le cas d'OS X 10.9 alias Mavericks dont la disponibilité est prévue pour cet automne via le Mac App Store et a priori pour fin octobre. En attendant, c'est Mountain Lion qui a droit à une mise à jour.

OS_X_Mountain_Lion-GNTOS X 10.8.5 est annoncé avec des améliorations de stabilité, compatibilité et sécurité pour l'ordinateur Mac. Une annonce somme toute traditionnelle dans le cadre d'une mise à jour de maintenance avec plus particulièrement des corrections pour un problème qui empêchait l'affichage de messages dans Mail, l'économiseur d'écran qui ne démarrait pas automatiquement.

Du côté des améliorations, il est question de la fiabilité de Xsan ( partage de périphériques RAID ) et du transfert de fichiers volumineux à travers Ethernet, et de l'amélioration des performances pour le transfert de fichiers avec le protocole AFP ( AppleShare ; protocole de partage de fichier ) via Wi-Fi 802.11ac.

Sur ce dernier point, Ars Technica a réalisé quelques tests avec un MacBook Air 2013 pour mesurer les améliorations apportées. C'est probant. Les performances sont à la hausse par rapport à OS X 10.8.4 et y compris pour un partage avec le protocole SMB. Elles rivalisent avec les résultats obtenus avec Windows 8 et SMB ( toujours sur le MacBook Air ).

OSX-10.8.5-transfert-fichier

Un série de corrections de sécurité est également au programme. Pour la plupart, elles concernent également OS X Lion qui bénéficie d'une mise à jour de sécurité tout comme Snow Leopard ( y compris pour Safari ).

On notera pour Mountain Lion et Lion la correction d'une faille s'appuyant sur la commande sudo de gestion des privilèges de l'utilisateur. La vulnérabilité pouvait faire remonter l'horloge d'un système compromis au 1er janvier 1970 et un attaquant obtenir un accès complet à la machine sans entrer de mot de passe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]