Apple : des drones au lieu des voitures pour améliorer Plans et rattraper Google Maps

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
apple_logo

Pour compléter plus rapidement son service de cartographie et revenir dans la course face à Google Maps, Apple pourrait faire appel à des drones et renforcer la localisation indoor de Plans.

Pour mieux concurrencer le service de cartographie Google Maps, qui est régulièrement enrichi depuis plusieurs années, le groupe Apple pourrait exploiter des drones pour accélérer la mise à jour des données de son propre service Plans.

Cette possibilité doit permettre d'obtenir des corrections cartographiques plus rapidement qu'en utilisant la traditionnelle flotte de véhicules bardés de capteurs circulant sur les routes du monde entier, note Bloomberg.

apple plansPour ce faire, le groupe de Cupertino réunit une équipe d'experts en robotique et collecte massive de données qui pourront exploiter et traiter les informations récupérées par les drones. Un tel service permettrait notamment de surveiller les évolutions des travaux sur les infrastructures urbaines et de mettre à jour plus rapidement les cartographies.

Par ailleurs, Apple travaille toujours sur de nouvelles fonctionnalités pour Plans, dont le renforcement de la localisation indoor, un domaine très prometteur qui permettra de relier d'autres services en facilitant le guidage des consommateurs dans les bâtiments publics ou les centres commerciaux, ce que commence à proposer également Google sur Android.

Pour Apple comme pour Google, le systèmes de cartographie sont essentiels en servant de support pour d'autres services de leur écosystème et disposer d'informations aussi précises et régulièrement mises à jour que possible est un enjeu crucial.

Le groupe de Cupertino a déjà obtenu un feu vert de la FAA en début d'année pour exploiter des drones à des fins de collecte d'information.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1936659
Pourquoi ils n'utilisent pas les excellentes carte d'Open Street Maps, vraiment complètes, parfois davantage que celle de Google ou Tomtom car elles sont ouvertes à tous et tout le monde y contribue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]