Apple : un portable à écran amovible rechargeable sans fil

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Cnet
laptop convertible Apple

Bien que le dirigeant d’Apple Tim Cook a récemment tordu le cou à l’hypothèse d’un MacBook convertible en tablette, un nouveau brevet concernant un système hybride vient d’être déposé.

Impossible de ne pas faire le rapprochement entre les illustrations proposées dans le dernier brevet d’Apple et les derniers appareils hybrides proposés par ASUS.

laptop convertible Apple Néanmoins, le brevet concernerait un ensemble de dispositifs plus générique puisqu’il est présenté sous l’appellation «Affichage sans fil pour dispositifs électroniques ».

Le brevet décrit ainsi un ordinateur portable dont l’écran est démontable, soit un laptop convertible, à la différence que l’ensemble miserait surtout sur la transmission vidéo sans fil. Il ne s’agirait donc pas d’associer une tablette autonome à un ordinateur, mais bel et bien de séparer deux éléments dépendants l’un de l’autre.

D’après Apple, la base inclurait un processeur, une puce sans fil et une source d’alimentation. L’affichage proposerait un écran permettant de profiter de flux vidéo , une puce sans fil pour communiquer avec la base, ainsi qu’une puce sans fil pour alimenter l’écran depuis le bloc présent dans la base.

L’écran amovible serait ainsi alimenté sans fil depuis la base à laquelle il serait synchronisé.

Il est étonnant de voir un tel brevet être déposé par Apple tant on se souviendra les moqueries proférées par Tim Cook qui n’a pas hésité à faire le rapprochement entre les appareils hybrides des concurrents avec le mariage d’un toaster et d’un réfrigérateur.

Néanmoins, Apple semble s’intéresser de plus en plus aux technologies sans fil, qu’il s’agisse de la transmission vidéo ou de la recharge. Deux technologies qui manquent encore aux dispositifs de la marque tandis que les autres constructeurs exploitent déjà partiellement ces fonctionnalités.

Complément d'information
  • Apple a voulu transformer l'iPhone en console de jeu portable
    Apple a déposé plusieurs brevets pour exploiter des accessoires de type manette de jeu ou clavier capables d'accueillir un appareil mobile.
  • Test portable Apple MacBook Air
    La sortie d'un nouveau produit Apple suscite toujours l'intérêt, c'est à plus forte raison vrai, pour le nouveau MacBook Air, produit très attendu en cette fin d'année par les passionnés et les autres. Nous vous proposons de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1250772
Un écran tactile sans fil c'est tout a fait ce qu'il faut, même pour un pc de bureau ça serait pratique, mais avec une batterie intégré, par contre l'alimentation sans fil c'est n'importe quoi, la porté est minime, la perte est non négligeable et la levé de bouclier sur les effets nocif possible sur les organismes exposé risque d'être plus importante que pour la 3g/4g. Peut être un rechargement sans fil à induction quand l'écran est fixé à la base mais pas plus loin.


Le #1250952
Pour cette marque, il y a une chose qui doit être absolument rechargeable facilement ... Votre portefeuille
Anonyme
Le #1250962
Ulysse2K a écrit :

Pour cette marque, il y a une chose qui doit être absolument rechargeable facilement ... Votre portefeuille


Et un "chargeur" puissant robuste car il est souvent sollicité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]