Apple : la recharge sans fil depuis le Smart Cover pour l'iPad

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5mac
Apple smart cover

Alors que Phil Schiller d'Apple avait annoncé ne pas souhaiter s'engager dans la recharge sans fil à induction, la marque vient de déposer un brevet destiné à l'iPad basé sur cette technologie.

La recharge par induction est l'une des nouveautés apportées ces derniers temps aux smartphones et tablettes de quelques rares fabricants.

Apple smart cover induction Et Apple ne souhaite visiblement pas laisser cette technologie exploitée par la concurrence seule, et pourrait prochainement proposer un système permettant de recharger un iPad sans avoir à le connecter à une prise quelconque.

Le brevet récemment déposé par Cupertino propose ainsi d'utiliser le Smart Cover de l'iPad pour lui permettre de se recharger. Le Smart Cover proposé serait pliable comme celui déjà proposé actuellement, mais il servirait également de station de recharge pour l'iPad en permettant à l'électricité de circuler au travers.

Apple précise sur son brevet que le Smart Cover en question serait capable de recharger l'iPad dans diverses positions.

Rien n'indique actuellement sous quelle forme se présentera la base qui permettra au Smart Cover d'être alimenté, et si Apple a pour habitude de déposer des brevets sans toujours concrétiser ses projets, celui-ci a de fortes chances de faire naître un accessoire prochainement.

Reste à savoir si Apple optera alors pour la technologie d'induction Qi, ce qui laissera supposer d'une compatibilité avec les bases déjà proposées par quelques fabricants, ou si comme à l'accoutumée, la firme proposera une fois de plus sa propre version.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1244012
Et l'impact environnemental dans tout ça ???

On n'est pas censé venir de se rendre compte que l'on consomme trop d'énergie et que l'on détruit notre planète et que si l'on veut que l'espèce humaine survive encore qq années/décennies l'on doit diviser par 7 (en France et 10 aux USA) notre consommation ? De tels systèmes engendrent évidemment des pertes monstrueuses par rapport à un bon vieux câble... Est-ce vraiment si compliqué de brancher un câble pour charger son appareil (et de ne pas appeler sans arrêt des gens que l'on voit déjà près de 8h par jour) ?

Et quid de la nocivité du système ? Existe-til des tests qui prouvent que ce n'est pas dangereux ? Pour rappel, en ce qui concerne la 3/4G et le Wifi, de plus en plus d'études indépendantes montrent que ça a un impact non négligeable sur notre santé (cf. le retrait des bornes public par Delanoë, notamment dans les jardins de Paris)... Là on parle d'ondes qui transmettent une sacré quantité d'énergie. On a déjà la preuve que les gens qui habitent sous des lignes à Haute Tension développent des leucémies... Êtes-vous prêt à mourrir d'un cancer à 40 ans pour pouvoir jouer à Fruit Ninja dans le Métro ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]