Apple : le portail des développeurs est de retour après son piratage

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Apple développeurs

Après plus d’une semaine d’indisponibilité, le portail dédié aux développeurs du site d’Apple semble avoir été rétabli.

Jeudi dernier, Apple fermait son site dédié aux développeurs sous couvert d’une opération de manutention programmée. Une mise en veille qui dure habituellement quelques heures et qui a soulevé quelques questions après quelques jours d’inactivité.

Apple developer Finalement, c’est en début de semaine qu’Apple a admis avoir fait l’objet d’une intrusion illégale de son portail et qu’en conséquence, le site serait fermé pour une durée inconnue, le temps de procéder à une mise à jour de la sécurité de l’ensemble des services.

Une première mise à jour a été effectuée avec l’installation d’une page de statuts permettant d’accéder aux services progressivement rétablis, et depuis cette nuit les développeurs ont enfin un accès total au portail.

Aucune mise à jour graphique ou esthétique n’est à recenser, Apple s’est principalement concentré sur ses protocoles de sécurité. Mais une fois encore, le manque de communication à ce niveau dérange.

En effet, l’auteur de l’attaque, un chercheur en sécurité, dit avoir prévenu Apple des failles exploitées plusieurs mois avant son intervention. S’il assure que les données collectées ( noms, adresses postales et mail) seront détruites, Apple de son côté a bien confirmé la fuite, mais n’a pas communiqué le volume de données saisies.

En outre, on ne sait pas non plus si Apple a suivi les recommandations d’ibrahim balic pour la sécurisation de son portail. Le cas échéant, celui-ci ne manquera pas de les rappeler à l’ordre avec une nouvelle intervention.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]