Au royaume des analystes gourous, Gene Munster, de Piper Jaffray, s'est spécialisé dans le suivi du groupe Apple, des perspectives financières aux prévisions de ventes en passant par les attentes de nouveaux produits.

Il a quelques succès prévisionnels à son actif, et quelques ratés aussi, comme certaines prévisions de volumes optimistes ou la promesse d'un téléviseur connecté ( souvent baptisé officieusement iTV ) dont il doit sans cesse repousser la prédiction. Dans une nouvelle note à ses clients, il donne sa vision du calendrier de lancement des principaux produits Apple l'an prochain.

D'après sa boule de cristal, un iPad Mini nouvelle génération sera lancé en mars 2013, avec l'écran Retina qui fait défaut au modèle actuel, avec sans doute au même moment une évolution mineure de l'Apple TV et la possibilité d'une annonce d'un service de streaming musical.

En juin 2013, l'événement développeur WWDC sera l'occasion d'annoncer iOS 7, avec peut-être les nouvelles lignes directrices apportées par Jony Ive qui vient de remplacer Scott Forstall sur le développement iOS, ainsi qu'une nouvelle mouture de Mac OSX.

iPad Mini  Pour le mois de septembre 2013, Gene Munster suggère le lancement d'un iPhone 5S, évolution mineure de l'iPhone 5, comme l'iPhone 4S le fut à l'iPhone 4. Il voit aussi une évolution mineure de l'iPad Mini au niveau des caractéristiques et l'apparition d'une cinquième génération d'iPad qui pourrait subir une refonte de son design pour coller aux derniers développements de l'iPhone 5 et de l'iPad Mini.

Enfin, en novembre 2013, l'heure sera enfin à la fameuse iTV, un téléviseur connecté avec des tailles d'écran allant de 42" à 55" et dans une gamme de prix de 1500 dollars à 2000 dollars. A cette date, Apple aura réglé les détails des négociations avec les fournisseurs de contenus audiovisuels.

Bref, mieux qu'un calendrier de l'Avent étalé sur l'année 2013, vous pouvez commencer à cocher les cases correspondantes si vous êtes amateurs de produits Apple...et commencer à économiser.

Attention, Gene Munster anticipait précédemment l'iTV pour la fin 2012, ce qui déclenchait déjà un scepticisme assez marqué de la part de ses collègues.

Source : Business Insider