Apple et Psystar : vers un accord amiable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InternetNews.com
Psystar_logo

Le cloneur de Mac a fini par trouver un terrain d'entente avec Apple. Plus de vente d'ordinateurs non-Mac équipés du système d'exploitation Mac OS X, mais Psystar tente encore un dernier coup de poker avec son logiciel Rebel EFI.

Psystar_logoPour Psystar, il ne faudra peut-être pas en passer par un long procès californien prévu pour débuter au mois de janvier prochain. Dans le cadre de la poursuite pour violation de copyright dont il fait l'objet, l'assembleur, autrement surnommé cloneur de Mac, est sur le point de régler à l'amiable une partie des contentieux qui l'opposent à Apple.

Psystar a ainsi accepté de payer à Apple des dommages-intérêts et les frais de justice, soit près de 2,7 millions de dollars. Une somme que la firme à la pomme n'empochera que lorsque Psystar aura épuisé tous ses recours. Autre contrepartie pour Apple qui renonce à obtenir diverses compensations comme pour la violation de sa marque.

Il semble donc que Psystar va pouvoir poursuivre son activité d'assembleur, sous condition bien évidemment de ne plus proposer à la vente des ordinateurs avec le système d'exploitation Mac OS X pré-installé. Mais dans cette affaire, rien n'est décidément simple.

Psystar commercialise le logiciel Rebel EFI via lequel il est possible d'installer Mac OS X sur un ordinateur dont le matériel est compatible. L'assembleur cherche ainsi à obtenir le droit de toujours pouvoir vendre 50 $ cette solution logicielle aux utilisateurs qui le désirent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]