Victoire d'Apple : Psystar ne vendra plus de clones Mac

Le par  |  15 commentaire(s)
psystar-open7-osx

Apple a obtenu de la justice US une injonction permanente à l'encontre de Psystar qui ne peut plus vendre d'ordinateurs équipés Mac OS X.

psystar-open7-osxLe tableau de chasse juridique d'Apple vient de prendre un peu plus d'ampleur. Peu probable que l'assembleur Psystar, basé en Floride, fasse en effet appel de la décision du tribunal californien qui vient de valider une injonction permanente.

Selon cette injonction à laquelle il doit se conformer avant le 31 décembre 2009 à minuit, Psystar ne doit plus faire commerce de PC avec le système d'exploitation Mac OS X pré-installé. De même, interdiction formelle de contourner les mesures de sécurité qu'Apple met en œuvre pour empêcher toute copie de Mac OS X, ou d'aider à le faire.

Psystar, dont le total des ventes de clones Mac a été estimé à 768 par un expert mandaté par Apple, ne commercialisait de toute façon déjà plus de tels ordinateurs. Il est désormais sûr que l'OpenDuo, l'Open(7) ou les trois autres produits proposés avec Mac OS X sur le site de l'assembleur se seront pas remis en ligne.

Le logiciel Rebel EFI que Psystar vend 50 $ et qui permet notamment d'installer Mac OS X sur un PC, à condition toutefois de posséder une copie licite du système d'exploitation, n'entre pas dans le cadre de l'injonction. Psystar a cependant été prévenu qu'avec Rebel EFI, il joue d'une certaine manière avec le feu et qu'il risque de se faire à nouveau taper sur les doigts.

Si Apple, sous l'impulsion de Steve Jobs, est en passe de parvenir à ses fins, avec Psystar, CNET note qu'en-dehors des États-Unis et de sa législation, deux sociétés continuent à jouer les cloneurs de Mac.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #563921
Quand est ce que Apple attaque les cloneurs Européen, qu'on rigole un peu ?
Le #563941
Lamentable de la part d'apple...
On voit mal pourquoi Windows devrait ne pas être préinstallé systématiquement sur les PC quand on reconnaît par ailleurs à apple le droit de cpupler indéfectiblement son ordi et son OS. Quand la Commission européenne exigera-t-elle que le MAC puisse être commercialisé sans OS, comme pour les PC?
Le #564051
Tu veux pas un firmware livré indépendement pour ton réfré ou ta voiture aussi tant que tu y es ? Les jusqueboutiste de la liberté ecrivent vraiment n'importe quoi...
Le #564061
On pourrais m'expliquer c'est quoi le truc magique qui fait qu'on ne peux séparer le software du hardware ?

C'est pas de la vente liée par hasard ?

On vois la paille dans l'œil du prochain (Microsoft) alors qu'on a une poutre de 4 mètres dans le sien chez Apple !

Bravo les gars !
Le #564081
Je pense que le débat intéresse surtout les personnes travaillant sur PC. Pour les utilisateurs mac c'est une questions qui ne se pose pas ! Pour moi OSX est le meilleur OSX pour mes utilisations du quotidien et le hard qui va avec ne trouve à mes yeux absolument aucun équivalant généralement esthétique et particulièrement travaillé. Donc en gros je m'en fout que les mac ne sont pas vendu sans OS et que l'on ne peut pas installer OSX sur autre chose qu'un Apple. :P
Le #564101

Et bien pour que tu comprenne mieux ce qui se joue, grâce à ça (le fais que personne ne puisse vendre de Mac alternatif) Apple peut te faire raquer un maximum pour pas grand chose tranquillement, la ou s'il y avait de la concurrence, ils seraient obligé d'avoir une politique tarifaire plus juste.

Mais bon si ça vous fait plaiz ce monopole...
Le #564121
je serais psytar, je mettrai son rebel en open-source. C'est bête de la part d'apple car psytar est un tout petit vendeur et aurait aidé apple à acquérir des parts de marchés.
768 ce doit pas être loin des Xserver vendu aux états unis aussi .
Quand je vous disais que même Ballmer c'est un agneau par rapport à steve jobs et son égocentricité, tellement grande qu'il a soigné une maladie incurable ( cancer du pancréas)
Le #564211
@Natacha
C'est bien de comparer une société ultra dominante à une société qui a une part de marché de 10%

une société qui impose aux distributeurs des accords secrets sur le prix des licences et qui impose la vente de son produits

et le trucs magique dont tu parle c'est la licence

Mac OS a une licence qui te dit que tu ne doit l'installer que sur un mac

C'est l'equivalent des licence Microsoft ou des licence sur les fichiers audios que tu achètes.
Tu n'achètes pas un produit, tu achètes un droit d'utilisation du produit en suivant des règles.

Je ne suis pas pour mais aujourd'hui ca marche comme ca
Le #564231
@LordWolfy
La part de marché n'a rien à voir avec la loi, qui doit être la même pour tout le monde. Que Apple pèse 1% ou 75%, il doit s'y plier.

Et aucune licence ne prime sur la loi.

@DMZ
+1 Bien vu, l'open source
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]