Apple rachète HopStop et Locationary, deux spécialistes de la géolocalisation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
hopstop apple

Apple souhaite vraisemblablement ne pas décevoir avec la nouvelle version de son application de géolocalisation prévue avec la sortie d’iOS 7 et la firme n’hésite pas à racheter des sociétés spécialisées dans le domaine pour s’assurer du succès.

D’après Bloomberg, Apple serait sur le point de racheter la société Hopstop, une entreprise spécialisée dans la navigation et les transports en communs. ( Apple a confirmé l’acquisition auprès de The Verge dans la matinée)

apple plans Avec cette société, Apple pourrait proposer une solution efficace de navigation avec son application de localisation GPS sur iOS et sur OS X, un point qui fait actuellement défaut face à l’application de Google.

HopStop offre actuellement de la navigation précise dans plus de 500 villes du monde, une navigation dans les transports en communs, à pied ou en voiture qui est déjà disponible au travers d’une application disponible sous iOS et Android.

Autre société dans le collimateur d’Apple : Locationary qui serait également en cours de rachat. Locationary est une société qui propose à la communauté en ligne de partager des points d’intérêts sur des cartes. Une dimension sociale qui pourrait permettre à Apple de donner une touche de Waze à son application.

Apple partira de loin, son application qui avait remplacé la solution de Google lors de la sortie d’iOS 6 a largement été critiquée. Moins précise, proposant beaucoup d’erreurs, moins réactives, avec moins de fonctions... Apple avait rapidement accusé le coup et s’est même excusée auprès des utilisateurs. Tim Cook était même allé jusqu’à inviter les utilisateurs à basculer sur une application tierce de leur choix plutôt que de continuer à utiliser l’application native d’iOS6.

Pour autant, l’application a fait des progrès même si elle reste en dessous de celle de Google au niveau des fonctionnalités. Apple a toutes les raisons de souhaiter améliorer son application d’autant que pour la première fois, elle sera incluse dans la prochaine version d’OS X Mavericks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]