Apple rachète LinX et ses capteurs photo miracles

Le par  |  1 commentaire(s)
Linx

Récemment, Apple déposait un brevet laissant entendre que la firme s'intéressait à la conception d'un nouveau capteur photo révolutionnaire. Finalement, la firme pourrait faire plus simple avec le rachat d'une start-up spécialisée dans les capteurs photo mobiles.

Apple vient de confirmer avoir racheté la société LinX, un spécialiste des capteurs photo haut de gamme développés pour les solutions mobiles.

L'accord de 20 millions de dollars permet ainsi à Apple de mettre la main sur un spécialiste d'un secteur souvent critiqué dans sa gamme de produits : la photographie.

Linx

LinX développe depuis quelques années des capteurs à multiples ouvertures ainsi que diverses technologies de traitement de l'image.

Les capteurs de la société se veulent particulièrement performants, y compris dans des conditions de faible luminosité, mais la firme propose également du refocising, une technique qui permet à l'utilisateur de prendre un cliché instantanément sans se soucier du réglage, puis de choisir la mise au point après coup, afin de toujours disposer d'une image nette ou de refocaliser l'attention du spectateur vers un point précis de la photo.

LinX évoque également des capteurs capables de prendre des informations sur la profondeur de champ des scènes pour recréer un environnement 3D. Cette fonction est liée au refocusing, mais pourrait être exploitée dans d'autres domaines. Cette technologie pourrait ainsi transformer un smartphone en télémètre, permettre de mesurer des objets, des distances.

Apple pourrait intégrer ces technologies dans ses prochains iPhones, iPad et même MacBooks. Ce n'est pas la première fois que la marque investit dans le secteur de la photo puis qu'en 2013, elle rachetait PrimeSense, la firme à l'origine du module Kinect de la Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839599
Sauront ils faire mieux que Sony ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]