Apple : record historique et absolu en Bourse ( Microsoft battu )

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Nouveau record historique pour l'action du groupe Apple dont la capitalisation atteint un record de tous les temps en Bourse. Le record de Microsoft en 1999 est battu.

Spécialiste des rumeurs très intelligemment entretenues, Apple n'a pas son pareil pour aiguiser l'excitation des investisseurs qui sont amplement rassasiés ces derniers temps.

La firme à la pomme devrait lever le voile sur une nouvelle version majeure de son smartphone et produit phare dès le mois prochain. L'iPhone 5 est notamment attendu avec un écran de plus grande taille pour une diagonale de 4 pouces.

Ajoutez à cela la rumeur d'un iPad Mini - une version mini de la tablette numérique iPad - et celle d'une nouvelle Apple TV ( une iTV ? ) et les investisseurs ne tiennent plus. Résultat, l'action Apple a une nouvelle fois atteint à Wall Street un plus haut historique à 665,15 dollars, pour une progression sur la journée de lundi de +2,63 %.

Cela porte la valorisation du groupe à 623,52 milliards de dollars. La plus grosse capitalisation boursière de tous les temps qui laisse le pétrolier Exxon Mobil loin derrière en deuxième position avec " seulement " 406 milliards de dollars.

Logo Pro AppleAu passage, le groupe de Cupertino s'empare du précédent record de valorisation atteint par Microsoft en 1999 avec 620,58 milliards de dollars avant que la bulle Internet explose. Aujourd'hui, la valorisation de Microsoft est de 257,71 milliards de dollars.

À noter toutefois que Microsoft conserverait son record de 1999 si les chiffres étaient ajustés afin de prendre en compte l'inflation.

En Bourse, le plus sérieux concurrent d'Apple semble être Google. L'action du groupe du moteur de recherche - qui n'en finit plus de se diversifier avec notamment le système d'exploitation mobile Android - a terminé lundi à 675,54 dollars, soit plus que le titre Apple. La valorisation de Google est toutefois de 220,92 milliards de dollars.

Pendant que l'action et la valorisation du groupe cofondé par Steve Jobs flambent au gré des spéculations, Facebook continue son apprentissage difficile en Bourse avec une action introduite à 38 dollars en mai dernier qui flirte désormais avec la barre des 20 dollars. La valorisation du groupe de réseau social est de 42,87 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1007752
M. Jérôme G. ne connaît absolument pas la signification du mot «absolu»...
Le #1007922
À noter toutefois que Microsoft conserverait son record de 1999 si les chiffres étaient ajustés afin de prendre en compte l'inflation.

en clair SI ma tante en avait,on l'appelerait mon oncle
Le #1008072
"en clair SI ma tante en avait,on l'appelerait mon oncle "

En clair on compare pas des pommes et des navets. Donc OUI il faut tenir compte de l'inflation et NON le record n'est pas battu.
Le #1008242
En clair, le petit Chinois a bien travaillé et les actionnaires sont super contents.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]