Apple recrute pour du design de chipsets mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
apple_logo

Le Wall Street Journal rapporte que Apple recrute des experts dans le domaine des semiconducteurs en vue de créer sa propre division de design de chipsets mobiles.

apple_logoPouvoir créer des chipsets spécifiques auxquels la concurrence ne pourra pas accéder et aura du mal à reproduire les fonctionnalités, c'est un rêve qu' Apple nourrit depuis longtemps. Si les aspects visuels de ses produits peuvent être copiés, égaler les performances d'une plate-forme matérielle optimisée est un tout autre défi.

Apple a déjà fait l'acquisition en 2008 de la société P.A Semi, spécialiste de la conception de chipsets basse consommation, se dotant ainsi d'un savoir-faire permettant de bâtir des processeurs de A à Z. Déjà, à ce moment, l'idée d'une stratégie de conception de puces personnalisées, par opposition aux offres globales des grands fondeurs, était dans l'air.


Recrutement orienté
Le Wall Street Journal rapporte maintenant qu' Apple s'est lancée dans une politique de recrutement de talents de l'industrie des semiconducteurs dans le but de créer sa propre division de design de chipsets, notamment pour ses produits mobiles iPhone et iPod Touch.

Outre la possibilité d'inclure des fonctionnalités en parfaite cohérence avec la stratégie mobile visée, laissant la porte ouverte à des optimisations qu'il serait plus difficile d'obtenir sur des puces proposées dans des offres standard, disposer de sa propre division aide aussi à mieux protéger les secrets industriels et les bonnes idées puisque les échanges avec les partenaires de l'entreprise peuvent être réduits au minimum.

Pour une société comme Apple, qui cherche justement à mettre en valeur son originalité, ce sont des atouts non négligeables. Parmi les nouveaux venus chez Apple, on trouve déjà Bob Drebin et Raja Koduri, anciens d' AMD.

Si les représentants d' Apple restent discrets sur le but de cette politique d'embauche, il devrait falloir une bonne année pour voir émerger des chipsets " made in Apple ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]