Apple révise les termes de ses garanties... en chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
iphone 4

Si Apple propose bel et bien des produits reconditionnés dans le monde entier, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne en termes d’assurances et de garanties.

Ces dernières semaines s’est engagé un véritable bras de fer entre Apple et les médias appuyé de diverses associations de consommateurs chinois.

iphone mini En cause, les garanties limitées et jugées très légères concernant les produits reconditionnés proposés par Apple. Une situation spécifiquement liée à l’iPhone 4 et iPhone 4S et qui fait figure d’exception en Chine.

Ainsi, jusqu’ici, lors de l’achat d’un iPhone 4 ou 4S reconditionné à destination de la chine, la garantie indiquait que les réparations prises en charge par Apple ne permettraient que le remplacement des pièces défectueuses par d’autres pièces issues elles aussi de produits reconditionnés.

Une situation qui s’applique uniquement en Chine et qui a été, à juste titre, assez mal perçut par les consommateurs. L’affaire a rapidement pris de l’ampleur, jusqu’à ce que Tim Cook, CEO d’Apple, n’en vienne à présenter des excuses et à annoncer la révision de sa politique de garantie et de service après-vente destiné au marché chinois.

La règle des « trois garanties » devrait donc être appliquée (Réparation, Remboursement ou Remplacement), et plus globalement, c’est le système de garantie utilisée dans une majorité des autres pays qui sera mis en place.

Toute vente d’iPhone 4 ou 4S sera ainsi couvert par une garantie "remplacement immédiat" pendant 15 jours, assortie d’une garantie d’un an précisant que le remplacement de pièces défectueuses sera désormais réalisé avec des éléments neufs. La durée de la garantie devrait également se renouveler automatiquement lors du remplacement du dispositif.

Néanmoins on ne notera aucun effort particulier concernant l’iPad, qui voit sa garantie de deux ans limitée uniquement à quelques éléments clefs, tandis que les accessoires et batteries restent couverts d’une garantie d’un an seulement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]