Le blocage de la Galaxy Tab maintenu en Allemagne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : New York Times
Samsung_Logo.svg

La cour de Düsseldorf maintient le blocage de la distribution de la tablette Samsung Galaxy Tab en Allemagne, à la demande d'Apple, mais ne l'étend pas au reste de l'Europe, en attendant la décision finale du 9 septembre.

Samsung_Logo.svgCe 25 août, Apple et Samsung avaient rendez-vous devant la cour de justice de Düsseldorf pour exposer leurs arguments concernant l'injonction conduisant au blocage de la distribution de la tablette Samsung Galaxy Tab.

Une première décision préliminaire avait conduit à en bloquer la commercialisation dans toute l'Europe avant d'en réduire la portée à la seule Allemagne. A l'issue de la confrontation d'hier, la situation restera la même jusqu'à la décision finale, attendue le 9 septembre prochain.


Combien de façons différentes pour concevoir une tablette ?
Pour le moment, la cour semble être plutôt encline à reconnaître les droits d' Apple sur le design, et donc le fait que Samsung se serait inspiré de la tablette iPad pour créer sa tablette Galaxy Tab. Une orientation que n'a pourtant pas retenu la cour de La Haye ( Pays-Bas ) dans une décision préliminaire suggérant la violation par Samsung d'un brevet d' Apple ( sur les dix soumis dans sa plainte ) sur ses smartphones Galaxy mais pas sur ses tablettes, mises hors de cause.

Et pendant que chez Samsung, on cherche à montrer que la conception d'une bonne tablette passe par certains éléments incontournables, qui peuvent donc se retrouver d'une tablette à une autre sans être pour autant de la copie, du côté d' Apple, on rejette l'argument en affirmant que la Galaxy Tab est de toutes les tablettes du marché la plus ressemblante à l' iPad. Sur ce point, la cour allemande est allée dans son sens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #824381
Facile de graisser la patte des juges quand on s'appelle Apple... Pfft...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]