Apple vs Samsung : les CEO vont tenter une dernière conciliation

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Samsung

Répondant à la demande de la juge Lucy Koh, les dirigeants des deux groupes vont tenter une dernière fois de discuter pour trouver un terrain d'entente avant délibération du jury.

Après deux semaines de présentation au jury des documents et témoignages étayant leur cause dans la guerre des brevets qu'elles se livrent, Apple et Samsung devraient répondre à la requête de la juge Lucy Koh et mettre en relation directe leur dirigeant respectif, Tim Cook et Kwon Oh Hyun, pour une ultime discussion avant la phase de délibération.

L'enjeu est de taille, la première phase du procès n'ayant pas vraiment permis de rapprocher les deux sociétés qui s'en tiennent toujours à leurs accusations réciproques de violation de brevets et ont dépensé beaucoup d'énergie à tenter de le prouver.


Rencontre de la dernière chance
Logo SamsungDans ce contexte, on voit mal comment les choses pourraient s'arranger, d'autant plus qu'une discussion entre les deux dirigeants avait déjà eu lieu avant l'ouverture du procès, là encore avec l'espoir de trouver un terrain d'entente avant de lancer la machine judiciaire.

apple_logo La juge Lucy Koh tenait cependant à jouer cette dernière carte avant le début des délibérations qui pourrait intervenir demain. Selon Bloomberg, un entretien téléphonique entre les CEO des deux sociétés est prévu, à charge pour les avocats d'en fournir les conclusions au tribunal.

Apple réclame toujours plusieurs milliards de dollars de compensation pour avoir copié le design de ses produits tandis que Samsung revendique plusieurs centaines de millions de dollars de droits de licence. Dans le même temps, une autre échéance importante attend cette semaine Apple, cette fois dans son duel avec Motorola Mobility et toujours sur des questions de violation de brevets et de droits de licence dûs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1007462
Et oui, y a du monde pour s'approprier le tas de gogo qui utilise ces bjoux hors de prix, un sacré gateau...
Le #1007662
Quoiqu'il arrive, ce sont ces requins d'avocats qui sont gagnants (comme dans tous les procès d'ailleurs).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]