Apple a porté la première estocade en portant plainte contre Samsung pour violation de brevets et copie du design de ses produits mobiles dans la gamme Samsung Galaxy. Le fabricant coréen a aussitôt répliqué en portant plainte à son tour en Europe et en Asie pour violation de brevets.

Mais il met un peu plus la pression en portant plainte cette fois sur le principal marché d' Apple, les Etats-Unis, via une procédure ouverte auprès d'une cour en Californie ( Apple a également porté plainte en Californie ).


Copie de design vs violation de brevets

Elle reprend les griefs de violation de brevets et affirme que c'est Apple qui s'est largement inspiré des technologies mobiles de Samsung. La bataille est donc sérieusement engagée entre les deux sociétés, qui sont par ailleurs deux partenaires étroits, Samsung fournissant des composants mobiles pour les produits d' Apple.

Les 10 brevets concernés portent sur divers domaines : transmission de données et codage, représentations de données dans l'interface utilisateur et même méthode d'affichage de l'heure en fonction des fuseaux horaires.

Source : Reuters