Apple vs Samsung : le cas du juré Vel Hogan discuté en décembre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet News
logo-samsung

Le cas du juré Vel Hogan, qui a joué le rôle d'homme fort du jury dans le procès entre Apple et Samsung en Californie, sera examiné par le tribunal lors des auditions du 6 décembre prochain.

Le procès opposant Apple à Samsung en Californie en juillet 2012 a tourné à l'avantage du premier, le groupe coréen étant reconnu coupable de violation de brevets et condamné à 1 milliard de dollars d'amende.

Prenant acte de cette décision très tranchée, alors que les verdicts dans d'autres pays, ont été généralement beaucoup plus nuancés, Samsung a rapidement mis en place une stratégie visant à réclamer un nouveau procès.

Et le groupe a pensé trouver une faille pour affirmer que son procès n'était pas équitable en s'attaquant à l'un des jurés. Ce dernier, Vel Hogan, a été présenté comme l'homme fort du jury par ses connaissances sur la législation concernant les brevets qui ont pu, sinon orienter, au moins aider les autres jurés à se faire leur opinion dans un dossier particulièrement complexe.

Samsung_Logo.svg Or il apparaît que Vel Hogan a été impliqué dans un procès contre la société Seagate, dont Samsung est actionnaire depuis la cession de son activité disques durs en 2011. De là à y voir un conflit d'intérêt, il n'y a qu'un pas que le groupe coréen ne franchit pas encore, mais ce dernier pointe du doigt le fait que Vel Hogan a omis de mentionner ce fait qui aurait pu lui valoir de ne pas figurer dans la liste des jurés.

Samsung voudrait aussi savoir si Apple n'a pas eu vent de cette information mais n'aurait rien dit, le choix de ce juré ayant de bonnes chances de lui être favorable. Le groupe de Cupertino, fidèle à son habitude, a refusé de fournir la moindre information.

En l'état, la juge Lucy Koh a indiqué que le cas de Vel Hogan ferait l'objet d'une investigation qui sera traitée lors des auditions du 6 décembre prochain qui doivent dénouer un certain nombre de problématiques  mises en avant à la suite du procès de juillet.

Les observateurs estiment cependant qu'il sera difficile pour Samsung d'obtenir l'annulation du procès sur ce seul élément. Vel Hogan s'est déjà expliqué sur ce fait, indiquant que la juge n'avait pas demandé de liste de tous les procès dans lesquels il avait été impliqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1080742
Aller Samsung bientôt ce sera ton tour!!
Le #1081662
jeanlucesi a écrit :

Aller Samsung bientôt ce sera ton tour!!


Rien compris. Le tour de faire quoi ? Et que veut dire le smiley qui accompagne la phrase. Est-ce qu'il signifie que c'est une phrase ironique à prendre au second degré, ou que c'est une phrase à prendre au premier degré (que je ne comprends même pas) mais que le smiley concernerait l'affaire et non pas la phrase ?

En fait, j'ai l'impression que le commentaire est juste une réaction émotive, et qu'en fait il n'y aura pas de tour de quelque chose plus tard en réalité, mais je n'en suis pas sûr.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]