Mais depuis quelques mois, la guerre est déclarée entre Apple et Samsung. Le groupe américain accuse son concurrent coréen d'avoir copié ses produits mobiles pour bâtir sa gamme de smartphones et tablettes Galaxy.
Un peu plus de pression sur Samsung
En représailles, Samsung a porté plainte contre Apple pour violation de propriété intellectuelle et demandé à voir, sans succès, les futurs iPhone et iPad pour prouver ses dires. Poursuivant l'initiative, le groupe de Cupertino vient de porter plainte contre Samsung pour utilisation illégale de ses brevets...directement en Corée du Sud, marché local de son concurrent, répondant ainsi à une plainte déposée dans ce même pays par ce dernier au mois d'avril.
Apple ajoute ainsi un peu de pression sur Samsung de manière à huiler des négociations devant forcer le groupe coréen à lui verser des droits de licence au terme d'un accord qui comprendra l'abandon des plaintes.
Les deux sociétés, partenaires industriels étroits, ont peu intérêt à laisser les plaintes aller jusqu'à leur terme, malgré les postures de chacun, et des discussions au plus haut niveau des directions respectives seraient en cours en vue d'une issue acceptable.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.