Guerre des brevets : Apple attaque Samsung...en Corée

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Apple

La guerre des brevets entre Apple et Samsung se poursuit avec une plainte de la firme de Cupertino pour violation de sa propriété intellectuelle directement en Corée du Sud, sur le propre marché local de son concurrent.

Logo Pro AppleSamsung ne s'est pas privé ces dernières semaines de communiquer sur les chiffres de vente de son smartphone Galaxy S2 en Corée du Sud pour montrer à quel point il a pu surpasser ceux de l' iPhone 4 d' Apple.

Mais depuis quelques mois, la guerre est déclarée entre Apple et Samsung. Le groupe américain accuse son concurrent coréen d'avoir copié ses produits mobiles pour bâtir sa gamme de smartphones et tablettes Galaxy.


Un peu plus de pression sur Samsung

Logo SamsungEn représailles, Samsung a porté plainte contre Apple pour violation de propriété intellectuelle et demandé à voir, sans succès, les futurs iPhone et iPad pour prouver ses dires. Poursuivant l'initiative, le groupe de Cupertino vient de porter plainte contre Samsung pour utilisation illégale de ses brevets...directement en Corée du Sud, marché local de son concurrent, répondant ainsi à une plainte déposée dans ce même pays par ce dernier au mois d'avril.

Apple ajoute ainsi un peu de pression sur Samsung de manière à huiler des négociations devant forcer le groupe coréen à lui verser des droits de licence au terme d'un accord qui comprendra l'abandon des plaintes.

Les deux sociétés, partenaires industriels étroits, ont peu intérêt à laisser les plaintes aller jusqu'à leur terme, malgré les postures de chacun, et des discussions au plus haut niveau des directions respectives seraient en cours en vue d'une issue acceptable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]