Samsung veut voir l'iPhone 5 et l'iPad 3 avant l'heure

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNet
Samsung_Logo.svg

La bataille de la propriété intellectuelle se poursuit entre Samsung et Apple. Une semaine après que le second a demandé un accès à certains produits de la gamme Galaxy annoncés mais pas encore lancés, le fabricant coréen réplique en demandant de voir les produits pas encore annoncés d'Apple...

Samsung_Logo.svgDepuis qu' Apple a accusé Samsung de plagiat de ses iPhone et iPad pour la gamme Galaxy, les deux sociétés, tout en restant des partenaires étroits, sont à couteaux tirés.Le fabricant coréen a vivement réagi aux accusations et a porté plainte à son tour contre Apple pour violation de brevets.

Mais alors qu' Apple a demandé un accès à certains de ses produits récemment annoncés mais pas encore commercialisés, comme les tablettes Galaxy Tab 10,1" et 8,9", qui ne seront lancées que cet été, Samsung va plus loin en demandant à la cour de justice de lui donner un accès aux produits mobiles  à venir et pas encore annoncés d' Apple.


Peut-on avoir accès à des produits qui n'ont pas d'existence officielle ?
Problème, ces terminaux n'ayant pas d'existence officielle, le groupe coréen est obligé de jongler avec les noms attribués dans la presse : " iPhone 4S ", iPhone 5 ", " iPad 3 ", " troisième génération d' iPad "...histoire de savoir qui a copié sur qui.

Samsung voudrait savoir si ces futurs produits enfreignent aussi les brevets qu' Apple utiliserait sans autorisation et s'il faut les intégrer à sa plainte initiale. Si la requête peut sembler surprenante, seuls les avocats de Samsung auraient accès aux produits secrets d' Apple, et non le fabricant lui-même. Le secret industriel serait donc préservé, d'une certaine manière.

Même dans cette perspective, il n'est pas sûr que la cour accède à cette requête. Mais la demande de Samsung tenant jusqu'au 17 juin, certains des futurs appareils pourraient être dévoilés d'ici là...au WWDC 2011 début juin, par exemple...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785351
Bravo Samsung, très bonne réponse
Non mais...

Qui c'est qui va s'retrouver en pénurie d'écran hein ?? (indice c'est pas Samsung)
Le #785371
Ouais, je suis complètement d'accord, "Apple a accusé Samsung de plagiat de ses iPhone et iPad pour la gamme Galaxy"
Ils ont copié sur l'iPhone pour faire le Samsung Galaxy Spica (que je possède) et c'est une copie parfaite, c'est bien la même m**de!
(Adeptes de la secte Apple, ne vous enflammez pas et ne sortez pas vos croix en feux, je faisais juste une "boutade", pas besoin de m'agresser! )
Le #785711
En même temps, quand on voit le F700 de samsung, sorti avant l'iphone, on voit bien que la marque continue plus ou moins sur la base un même design...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]