Apple rachète une usine de semiconducteurs pour ses projets secrets

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
logo_pro_apple

Que va donc faire Apple de la petite usine de semiconducteurs rachetée en Californie pour 18,2 millions de dollars ? Trop restreinte pour de la production, sera-t-elle le lieu de prototypage de futures puces du groupe ?

Apple A9Le géant Apple personnalise déjà largement les coeurs de ses processeurs mobiles Apple Ax et les rumeurs veulent qu'il aille plus loin en concevant lui-même ses GPU mobiles, voire les modems 4G. Cette possible volonté de concevoir ses propres puces en interne serait-elle la raison de l'acquisition d'un petit site de production de semiconducteurs du côté de San Jose, en Californie ?

Racheté pour 18,2 millions de dollars, l'usine est trop petite pour de la production en grand volume mais parfaite pour travailler sur du prototypage et de la pré-production sur des petits volumes. Les concepteurs de puces électroniques travaillent souvent de cette façon pour vérifier le bon déroulement de la production avant de la confier à des fondeurs capables de fabriquer les quantités nécessaires.

Les observateurs suggèrent donc qu'il ne s'agit pas d'une manoeuvre visant à faire entrer Apple sur le segment des semiconducteurs et de la production directe de ses puces mais bien de l'acquisition d'un nouvel outil pour personnaliser plus avant ses composants. Les processeurs Apple A8X et Apple A9X des tablettes iPad Air 2 et iPad Pro utilisent d'ailleurs déjà des processeurs graphiques semi-personnalisés.

Il est à noter que ce site se trouve à proximité des locaux de Samsung Semiconductors, ce dernier l'ayant d'ailleurs luii-même utilisé avant de le céder à la fin des années 90 au groupe Maxim Integrated Products, qui vient finalement de le vendre à Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]