Apple Store : hausse de prix en France

Le par  |  6 commentaire(s)
logo_pro_apple

Certains produits d'Apple sont touchés par une hausse de prix en France. Depuis le 1er janvier 2013, les nouveaux barèmes de rémunération pour copie privée sont applicables.

Plusieurs sites spécialisés dans l'actualité Apple ont repéré une douloureuse à la hausse en France pour certains produits de la firme à la pomme proposés dans l'Apple Store.

MacGeneration a par exemple repéré que le 1er janvier 2013, le périphérique de stockage NAS sans fil Time Capsule a connu une augmentation sensible de son prix.

La version 2 To est ainsi brutalement passée de 279 euros à 316 euros, et de 479 euros à 534 euros pour la version 3 To, soit respectivement une augmentation de 37 et 55 euros.

Cette augmentation n'est pas en relation avec le cambriolage parisien mais correspond selon MacGeneration à l'entrée en vigueur des nouveaux barèmes de rémunération pour copie privée ( PDF ).

Applicables depuis le 1er janvier 2013, ils établissent à 0,015 € par Go la rémunération pour copie privée pour les disques durs externes NAS avec une capacité comprise entre 1 To et 5 To. Il existe néanmoins une incohérence dans la mesure où avec les anciens barèmes ( PDF ), cette même taxe était de 0,016 € par Go.

PC Inpact avance une hypothèse pour expliquer cette curiosité : " Apple pouvait autrefois prendre en charge une partie de la rémunération pour copie privée plutôt que de la facturer au centime près au consommateur. "

iGeneration note de son côté que l'iPod touch 64 Go est passé de 439 euros à 446 euros, alors que le prix demeure inchangé pour la version 32 Go. L'iPod classic 160 Go est lui passé de 289 euros à 297 euros.

À noter que si certains produits ont une tarification pour le moment inchangée, cela peut s'expliquer par le fait qu'ils étaient déjà en stock. À voir si Apple appliquera ultérieurement une modification pour répercuter les nouveaux barèmes de la rémunération pour copie privée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1132842
Cela va faire bientôt (si ce n'est déjà la cas) comme pour les voitures que de plus en plus de Français vont acheter à l’étranger. Avec l'avantage qu'ils ne déclarent rien de retour en France pour les autres produits.
Le #1133172
Les appâts ont été jetés ... Apple n'a plus qu'à ferrer ses poissons et la pêche s'annonce ... miraculeuse
Le #1133272
Moi aussi je trouvais que les prix étaient déjà trop bas...
Le #1133302
Comme le disait une vieille pub de voiture française pas assez chère mon fils...
Le #1133842
micropastis a écrit :

Comme le disait une vieille pub de voiture française pas assez chère mon fils...


As-salâm 'aleïkoum mon frère
Le #1134122
Non mais vous comprenez pas, Apple n'a pas le choix là, ils ont des marges trop faibles et sont donc obligé de répercuter 100% de la taxe sur les (pigeons) consommateurs !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]