Un Apple Store braqué à Paris le soir du réveillon

Le par  |  32 commentaire(s) Source : Le Parisien
apple store opéra

Pendant que la plupart d'entre vous prépariez sans doute le réveillon du jour de l'an, d'autres individus peu recommandables en ont profité pour perpétrer une attaque à main armée dans l'Apple Store du quartier de l'Opéra dans le IXe arrondissement de Paris.

Lundi soir, ce sont ainsi quatre hommes armés et portant des cagoules qui se sont introduits dans la boutique aux alentours de 21 heures ( soit après la fermeture du magasin ) et ont maitrisé l'employé encore présent sur place avant de transférer leur butin vers un camion stationné à proximité.

Dans le braquage, l'employé a été légerement blessé, et les voleurs sont partis avec près d'un million d'euros de valeur, emportant avec eux MacBook, iPhone et iPad.

Contacté par les journalistes du Parisien, Christophe Crépin , responsable du syndicat Unsa Police a confié que «Les quatre malfaiteurs cagoulés et lourdement armés ont réalisé leur coup très rapidement. Comme l'essentiel des forces de police étaient mobilisées pour la surveillance des Champs-Élysées, les braqueurs ont visiblement profité de l'opportunité pour passer à l'action.»

Actuellement, les forces de Police étudient avec minutie les enregistrements fournis par le système de vidéosurveillance de la boutique pour repérer des indices et identifier, si possible, les auteurs du braquage.

Avec des produits présentés comme des joyaux dans leurs écrins, dont certains en partage jusqu'au prix, les Apple Store sont aujourd'hui de véritables bijouteries numériques et font l'objet d'une tentation grandissante. Le butin pourrait néanmoins faire lui même remonter les services de Police directement vers les voleurs, Apple disposant de moyens permettant de localiser et de désactiver certains de ses dispositifs. Malheureusement il y a fort à parier qu'entre temps, le recel aura largement propagé le stock volé, et ce aux dépens des acheteurs qui verront leur dispositif bloqué ou saisi par la justice.

[image: Apple]


.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1131742
Quand on vend de la merde à prix d'or, cela n'est que juste retour de bâton

Le #1131772
en l'occurence le coup de baton c'est l'employé qui l'a pris...
je trouvespas la remarque tres judicieuse.
Le #1131812
on peut critiquer apple comme on veut mais il faut reconnaitre que leurs produits sont performants.
je ne vais pas pleurer sur le préjudice mais l'employé molesté n'a rien à voir dans l'histoire donc, pas super ta remarque "kaiser".

effectivement je ne vois pas l'intêret de voler apple si la marchandise peut etre géolocalisé ou bloqué...ou alors il y a un moyen de contourner ça
Le #1131882
a été largement blessé

se serai pas plutot:

a été légèrement blessé

A+
Le #1131892
@kaiser

Ton commentaire pue la médiocrité. Haine des gagnants, mépris de ceux qui ne pensent pas comme toi, indifference à la blessure d'un employé qui est peut etre moins bien payé que toi.
Le #1131912
Si ça se trouve, les braqueurs voulaient s'attaquer à une bijouterie Place Vendôme mais ont utilisé Apple iOS6 Maps.
Le #1131932
KAISER59 a écrit :

Quand on vend de la merde à prix d'or, cela n'est que juste retour de bâton


Je suis loin d'être d'accord avec Apple sur sa politique commerciale (je les trolle d'ailleurs régulièrement) mais là, c'est "cracher" gratuitement sur une entreprise dont les produits sont hors prix mais de grande qualité Essaye-les et puis tu pourras te rendre compte de ton manque d'objectivité. Sur ce, bonne année 2013

PS : Aux "Apple Fans" ... Je vous trollerai encore cette année mais ce n'est pas du mépris, c'est de la taquinerie qui me détend
Le #1131982
Pour Apple, c'est plutot de la com gratuite.

On parle de la marque dans les medias, et ils seront tres bien rembourser.

Les seuls perdants seront ceux qui acheteront les objets volés, sans le savoir, l'assurance qui va raquer, et surtout l'employé (a mon avis pres du smic ) qui sera le plus marqué.

Ils ont choisit une bonne date pour le faire, car les services de l'ordre ne devaient pas chomer, et ne devait pas etre en effectif plein le soir du reveillon.


Le #1132002
@ Bravo Kaiser, tu attaques l'année avec une réflexion pleine de tolérance et de bon sens. Quand on nous dit que cette année 2013 sera pire que la précédente, tu te poses là comme bon exemple.
Le type même du parfait aigrit de la vie

@ employé, assurances, Apple : tous en subissent les conséquences, je ne pense pas que la com' gratuite de ce genre d'événement soit ce qu'ils recherchent.
Il est juste scandaleux qu'on voit des gens équipés et armés jusqu'aux dents pour faire des cambriolages. On est pas aux US, avoir une arme chez nous est quelque chose de très grave ... normalement !
Mais que voulez vous, en cas d'arrestation et s'il n'y a pas eut de coup de feu, ils sont condamnés à 1 an de prison pour attaque à main armée.
Personnellement je les poursuivrai pour complot terroriste, car je ne comprend pas pourquoi et COMMENT on peut obtenir des armes d'assaut sur notre territoire. A moins d'avoir des relations avec les marchants d'armes et donc le milieu terroriste/mafieux.

Et on s'étonne de la poussée des extrémistes ensuite ...

Au fait :
4 hommes, un butin d'environ 1M d'euros.
Ca fait 250 000e par brigand. Si on prend une moyenne de 1000e par article, ça fait 250 pièces par personnes à embarquer. C'est pas le genre de truc facile a faire quand même, non ?
Moi j'dit ça, j'dit rien hein !
Le #1132092
@Kaiser.
La bassesse de votre commentaire crétin et pitoyable n'a d'égale que votre stupidité. Pensez-vous que les produits des autres marques (Samsung, Nokia, Sony, etc.) valent mieux que ceux d'Apple?! Pauvre haineux enfantin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]