Apple : les rumeurs de tablette dopent le cours boursier

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Les rumeurs d'annonce d'une tablette tactile par Apple au mois de janvier font grimper le cours en Bourse du groupe de Cupertino alors qu'aucune information officielle ne confirme son existence.

apple_logoL'arrivée d'une tablette tactile chez Apple aura alimenté une bonne partie des rumeurs du second semestre 2010 et, si elle ne crée par autant de ferveur que l' iPhone en son temps, les possibilités implicites de modification en profondeur de certains modèles économiques ( celui de l'édition en ligne, notamment ) en font un objet très attendu, même si aucune donnée officielle ne vient confirmer son existence.

Malgré tout, des informations indirectes ont circulé et les observateurs pensent avoir cerné le produit : une sorte de gros iPod Touch, avec écran tactile de 10" ( ou de 7" selon des rumeurs plus récentes ), et des partenariats avec les groupes d'édition et la presse, et qui pourrait finalement porter le nom d' iSlate , un terme qu' Apple garde au chaud depuis 2007.

L'annonce cette semaine par le Financial Times de la location d'un site à San Francisco pour un événement le 26 janvier qui doit consacrer le lancement d'un produit important arrive à point nommé pour étayer la thèse de l'officialisation d'une tablette à cette date, avec une commercialisation qui suivrait en mars ou avril 2010.


Une forte attente des investisseurs
Bien que rien ne dise que le produit important soit effectivement la tablette tactile, il n'en fallait pas plus pour doper les échanges d'actions, les traders observant une large intensification des opérations. " Les investisseurs sont excités à l'idée d'un lancement possible d'une tablette Apple ", commente William Leftkowitz, analyste chez vFinance Investments, interrogé par Reuters. Celle-ci pourrait être commercialisée pour un prix compris entre 500 et 1000 dollars.

Malgré les attentes, l'incertitude demeure et un analyste de Piper Jaffray note qu'il y a 50% de chances qu'il s'agisse bien du lancement de la tablette suivi d'une commercialisation en mars ( autrement dit, autant jouer la question à pile ou face ).

D'ailleurs, la plupart des observateurs n'ont pas intégré l'arrivée de la tablette Apple dans leurs prévisions financières, même s'ils accordent à penser que son arrivée devrait créer un effet significatif dans le chiffre d'affaires du groupe américain si elle venait à être commercialisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]