Alors que Twitter fait beaucoup parler depuis l'annonce via un tweet de son entrée en Bourse, le patron d'Apple a signé son arrivée officielle sur ce réseau social. Une entrée timide mais remarquée.

Tim Cook est devenu un twitto à l'occasion du lancement commercial de l'iPhone 5S et de l'iPhone 5C vendredi dernier. Le premier message publié a évoqué la visite d'un magasin à Palo Alto en Californie où le responsable d'Apple a vu " tant de clients heureux " que cela lui rappelle " pourquoi nous faisons ce que nous faisons ".

Car bien évidemment, Apple n'œuvre que pour l'unique bonheur de ses clients... La timeline de Tim Cook est pour le moment des plus sobres avec outre ce tweet, un retweet de l'humoriste américain Conan O'Brien qui fait allusion à iOS 7 en tant que iOSHeaven ( le paradis iOS ).

Le compte de Tim Cook est un compte certifié qui atteste donc de l'authenticité du propriétaire. Il a déjà attiré près de 220 000 abonnés. S'il existe des comptes officiels pour iTunes et l'App Store, la présence d'Apple sur le média social est plutôt légère. Faut-il s'attendre à du changement avec l'arrivée de Tim Cook ?

Peu probable en tout cas que le compte du parton d'Apple livre des informations croustillantes alors que la firme à la pomme cultive le secret. Mais il est vrai que le coup du double iPhone - et les spécifications techniques - avait été largement éventé avant la présentation par Apple.