Apple TV de 2015 : prêts à jouer sur votre téléviseur en plus de la VOD ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : New York Tomes
Apple TV

Le nouveau boîtier Apple TV aura sans doute une nouvelle carte à jouer : celle des jeux, avec la possibilité de créer un écosystème via iOS son portail de téléchargement App Store.

Apple TV logoLa conférence de presse d'Apple du 9 septembre devrait dévoiler les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus mais elle permettra de présenter également un nouveau boîtier Apple TV, après une grande pause dans son évolution depuis 2012.

S'il devrait toujours être question d'exploiter des contenus vidéo en VOD, le nouveau boîtier devrait miser sur un tout nouvel aspect : le jeu. Selon le New York Times, cette nouvelle fonctionnalité serait tout sauf anecdotique.

Des rumeurs antérieures ont déjà signalé les capacités ludiques de la nouvelle Apple TV et l'apparition d'une section dédiée dans le portail App Store du groupe californien. Il s'agirait bien maintenant d'amener le jeu casual jusqu'au téléviseur principal du foyer, après avoir conquis smartphones et tablettes, avec une dimension tournée vers les interactions des réseaux sociaux.

Cela en fera-t-il pour autant une console de jeu capable de rivaliser avec les acteurs du marché ? Ce n'est pas forcément le but, indique le New York Times. Apple a déjà montré sa capacité à créer ses propres niches et l'Apple TV ne dispose pas de toute façon des performances des consoles de salon.

A 150 dollars / euros, cela resterait une option moins onéreuse que la plupart des consoles de salon et portables. Etant donné le succès des jeux sur l'App Store, une extension à l'Apple TV pourrait apporter de solides revenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858451
je ne sais pas. Android marche bien sur une TV (suffit d'un stick avec un port HDMI et un clavier USB voire une remote type smartphone android) pourtant je ne connais personne qui l'utilise à part pour les photos ou les medias (et encore....)

Les jeux pensés pour le tactile s'adaptent trés mal sur des écrans non tactiles de 40'' et plus....

comme la montre Apple, il y aura un engouement des apple fans mais est ce que la solution est viable ? Je ne pense pas perso.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]