Bientôt une université Apple ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Le doyen de la School of Management de Yale rejoint la firme de Cupertino et l'on parle d'une université Apple.

Logo Pro AppleIl ne s'agirait pas de nouveaux cours dispensés via iTunes Store mais d'un établissement d'enseignement situé aux Etats-Unis. L'information est venue du Wall Street Journal, indiquant que Joel Podolny allait quitter ses fonctions de doyen de la prestigieuse School of Management de Yale afin de rejoindre les rangs de la firme de Cupertino, et prendre part à une initiative éducative baptisée Apple University. La firme à la pomme a confirmé l'information mais n'a pas daigné révéler de plus amples détails.

Expert en sociologie et management, Joel Podolny abandonnera ses fonctions à Yale au 1er novembre et rejoindra à la fin de l'année la Californie, soit une grande traversée d'Est en Ouest des USA pour occuper les fonctions de vice-président et doyen d'Apple University dès la " rentrée 2009 ".

Le WSJ note que les universités fondées par les entreprises sont relativement à la mode aux USA. Elles y dispensent des cours pour leurs employés. Le secret entoure toutefois cette Apple University. Certains estiment qu'il s'agira de former à la vente de produits Apple et d'autres y voient une extension d'iTunes U pour les employés de Cupertino. Et l'occasion d'avoir le charismatique Steve Jobs comme enseignant ?

Voilà qui explique peut-être pourquoi Apple a récemment menacé de poursuites judiciaires une école d'informatique canadienne au logo apparemment sujet à caution.

Apple_vs_VSBT
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #347151
Le titre n'est pas correct, le doyen est le transfuge dans l'histoire.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/transfuge
Le #347171
C'est le doyen de l'université, le doyen de la Yale School of Management ou un peu des deux? Je trouve que ça manque de rigueur dans l'article sur ce point précis.
Le #347181
Apple innove encore !

15 ou 20 ans après la Microsoft University !
Le #347221
Merci d'avoir modifié après ma remarque, c'est plus cohérent maintenant.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #347231
@Spyhard

Certes, mais là ça va avoir du succès...
Le #347841
Ca, je fais confiance au service Marketing d'Apple pour convaincre des hordes de nerds d'aller user les bancs d'une université qui formerait des Safari Advanced Users.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]