Selon le journal Calcalist, Apple se serait annoncée prête à débourser 280 millions de dollars dans le but d’acquérir le spécialiste du capteur 3D à l’origine du module Kinect de la Xbox 360 : Primesense.

Nouveau-Kinect  L’offre aurait été faite après des négociations poussées visant à intégrer une technologie de reconnaissance 3D dans les dispositifs d’Apple.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple envisage le rachat d’une société israélienne. En janvier 2012, la société avait confirmé le rachat d’Anobit pour 400 millions de dollars.

Actuellement, la technologie de scan 3D de Primesense est utilisée dans plus de 20 millions de dispositifs de par le monde, dont une partie directement implantée dans les smartphones et les tablettes. La technologie de Primesense est également au cœur de nouveaux scanners portables qui permettent de modéliser très précisément et très rapidement des espaces intérieurs.

Primesense dispose de plusieurs partenariats lui permettant de toucher le secteur professionnel (dans la médecine et les bureaux d’études), mais aussi celui du jeu directement auprès des joueurs avec des titres basés sur la reconnaissance gestuelle. Plus récemment, la société présentait le Capri, un module Kinect miniaturisé qui tend à s’installer dans certaines tablettes dans un futur proche.

Contacté au sujet de son rachat, Primesense a annoncé ne pas souhaiter communiquer sur les rumeurs et spéculations et affirmé n’avoir qu’un seul but à l’heure actuelle : son propre développement.

  

Source : The Verge